INDYCAR : ALFONSO CELIS VA DÉBUTER AVEC LE TEAM JUNCOS

 

 

Drôle de séquence pour Alfonso Celis Jr. !
À pied, il y a encore quelques semaines,
l’ex-pilote d’essai de l’Équipe Force India en F1, a atterri en Indy Lights,
avec le Team Juncos.
Et fin juin, à Road America, le Mexicain débutera en Indycar,
toujours avec Juncos !

 

 

Alfonso Celis Jr. Copyright : JUNCOS

 

Juncos est une écurie chevronnée d’Indy Lights et de Pro Mazda. En 2017, elle a racheté les deux Dallara d’Indycar de l’écurie KV et les a engagé à Indianapolis. Pour 2018, elle voulait disputer l’ensemble de la Saison. Kyle Kaiser et René Binder se partageant la voiture. Chacun des deux pilotes ne disposant que d’un budget très limité…

La saison de l’Américain s’arrêtera a priori au soir des 500 Miles d’Indianapolis. L’Autrichien, lui, prendra encore le volant à Detroit, début juin. Puis il ‘séchera’ quelques épreuves, avant de disputer celles de Toronto et de Mid-Ohio, fin juillet.

L’équipe a donc encore quelques disponibilités, pour un troisième pigiste !

C’est là qu’Alfonso Celis débarque…

 


F1 2016 – MONTMELÓ – 22 février – La FORCE INDIA de Alfonso CELIS Jr- Photo Antoine CAMBLOR

 

Réfugié de la F 3.5 V8, l’ex-pilote d’essai Force India est au repos forcé. Il y a deux semaines, le Mexicain était déjà l’invité de dernière minute de l’épreuve d’Indy Lights de Barber Park. Satisfait de ce premier contact avec Juncos, il a décidé de signer avec eux pour débuter en Indycar, à Road America.

L’équipe a besoin de glaner de l’expérience. Celis, lui, souhaite préparer 2019 et devenir pilote d’Indycar à temps plein.

Si le test était concluant, le Mexicain pourrait réapparaitre en Indycar, en fin de saison, à Portland et Sonoma, deux épreuves où Juncos n’a encore rien de prévu !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :  Antoine CAMBOR – JUNCOS

 

WSR-FORMULA-3-5-JEREZ-ALFONSO-CELIS-TEAM-Photo-Antoine CAMBLOR

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE