FORMULE e : LE TEAM ALLEMAND HWA DÉBARQUERA EN 2019

 

 

 

Lors de la Saison 2018-2019, la Formule e inaugurera une nouvelle voiture.
De plus, le nombre d’équipes passera de 10 à 11, avec l’arrivée de HWA.

 

 

En 1998, Hans-Werner Aufrecht vendait AMG à Mercedes-Benz. Il conserva néanmoins les activités de sous-traitance sportive, qu’il nomma du nomma de ses initiales, HWA. HWA a conservé des liens étroits avec Mercedes-Benz. En 2017, HWA s’est lancé en Formule e, via un partenariat avec Venturi. D’où la présence de pilotes typés Mercedes (Edoardo Mortara et Maro Engel) au sein de l’Écurie.

L’an prochain, HWA possédera sa propre écurie de Formule e. Il se fournira néanmoins en groupe motopropulseur auprès de Venturi. Cela signifie que le nombre d’Équipes passera de 10 à 11. Pour fêter l’arrivée de HWA, le PDG de la Formule e, Alejandro Agag, s’est rendu à Affalterbach, fief de HWA, pour serrer la main de son homologue, Ulrich Fritz. Fritz s’est lui déplacé chez Venturi, auprès de Gildo Pastor, le célèbre Patron de la marque.

Avec le retrait de Mercedes du DTM, l’arrivée de HWA en Formule e était attendue. La rumeur disait qu’afin de s’entraîner, les Allemands allaient aligner des voitures dès cette Saison, lors des derniers ePrix de la Saison. Une manœuvre coûteuse (vu qu’elle doit acheter deux voitures par pilote) et à l’intérêt limité (et vu que la Saison prochaine, la discipline utilisera une voiture inédite, très différente.) HWA a donc préféré attendre l’automne pour débuter.

La Formule e compte prochainement publier une liste complète des engagés de la Saison 2018-2019.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : FORMULA e et VENTURI

 

 

Ulrich Fritz et Gildo Pastor. Copyright : VENTURI

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE