GP3 : PEDRO PIQUET CHEZ TRIDENT

 

 

 

 

À quelques jours de l’ouverture du GP3 2018, Trident complète son effectif avec Pedro Piquet.
Le Brésilien va chercher à relancer sa carrière après un passage contrasté en F3.

 

Pedro Piquet est le fils cadet de l’ancien triple-champion de F1 Nelson Piquet et le demi-frère de l’ex-pilote de F1 Nelson Piquet Jr., aujourd’hui pilote Jaguar en Formule e.

Piquet débuta par la Toyota Series, en 2014. Puis ce fut la F3 Brazil, avec Cesàrio: onze victoires sur seize courses ! Pourtant, il faisait face à Sergio Sette Camara (aujourd’hui en F2), Matheus Leist (aujourd’hui en Indycar) ou le protégé de Rubens Barrichello, Gaetano di Mauro.

Ca lui valu un test en Europe, avec Carlin. On disait alors que Pedro était le vrai héritier de Piquet Sr., Nelson Jr. ayant déçu. Faute de budget, il rempila au Brésil, en 2015, toujours avec Cesàrio. Ce fut une expédition punitive, avec 14 victoires en 16 courses et près du double de point du second, Matheus Iorio (actuellement en EuroFormula Open.)

Piquet décrocha enfin son billet pour l’Europe et la F3 avec Van Amersfoort. Au préalable, il retourna en Toyota Racing Series, décrochant 2 victoires. Puis ce fut la F3. Le double-champion du Brazil F3 dû se contenter de cinq arrivées dans les points. Sa réputation sérieusement écornée, il retourna en Toyota Racing Series, manquant le titre 2017 d’un rien.

En F3, toujours avec Van Amersfoort, il obtint un podium. Néanmoins, le reste de la saison, il roula en queue de peloton.

Ayant tout à perdre à tripler en F3, Piquet participa au test Post-Saison du GP3, avec Trident. Le Brésilien disputa tous les essais d’intersaison avec l’équipe. Néanmoins, contrairement à ses camarades, il n’avait rien signé.

C’est désormais chose faite. Il fera donc officiellement équipe avec Giuliano Alesi, Ryan Tveter et Alessio Lorandi. Trois pilotes capable de viser le podium final. Charge donc à Piquet d’arriver à émerger malgré tout. Sans quoi, à 19 ans, il pourrait rapidement se retrouver sur une voie de garage…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : GP3

 

Pedro Piquet (Trident.) Copyright : GP3

GP3 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel