PIETRO FITTIPALDI OPÉRÉ À LIÈGE APRÈS SON ACCIDENT AUX ESSAIS DE SPA EN WEC, EST EN ÉTAT STABLE

 

WEC 2018 SPA L’ORECA 07 du Team DragonSpeed de PIETRO FITTIPALDI – Photo Antoine CAMBLOR

 

À la suite de l’accident survenu vendredi lors de la session des qualifications, dans le redoutable Virage du Raidillon de l’Eau Rouge sur la piste Ardennaise de Francorchamps, au jeune pilote Brésilien Pietro Fittipaldi qui a heurté violemment les rails de sécurité au volant de son ORECA 07 du Team Américain DragonSpeed, la FIA a publié ce samedi un communiqué pour donner des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du pilote :

« Pietro Fittipaldi va bien et son état est stable. Il a été opéré la nuit dernière pour les fractures de ses deux jambes et l’opération s’est bien déroulée. Il reste sous surveillance au Centre hospitalier de la Citadelle de Liège. La jambe gauche qui présentait une fracture complexe a pu être récupérée avec satisfaction. Pietro était tout à fait conscient en sortant du bloc opératoire et a pu décrire ce qui lui était arrivé. À 10 h 30, il a quitté la salle de réanimation. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

 

WEC 2018 SPA – Dernier tour avant l’accident de L’ORECA 07 du Team DragonSpeed de PIETRO FITTIPALDI – Photo Antoine CAMBLOR

 

WEC-2018-SPA-L’ORECA-07 du Team DragonSpeed de PIETRO FITTIPALDI, après l’accident Photo-Antoine-CAMBLOR.

WEC-2018-SPA-L’ORECA-07 du Team DragonSpeed de PIETRO FITTIPALDI, après l’accident-Photo-Antoine-CAMBLOR

WEC-2018-SPA-Retour de l’ORECA 07 du Team DragonSpeed de PIETRO FITTIPALDI-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

 

FIA WEC

About Author

gilles