MOTOGP : ZARCO ET KTM C’EST OFFICIEL !

 

Le team KTM Factory est donc complet, Pol Espargaro a été confirmé la veille, Zarco ce jeudi.

Johann a donc bien signé avec les Autrichiens pour deux Saisons, 2019 et 2020.

Zarco qui dit « Ma carrière continue là où elle a commencé, depuis la Red Bull Rookies cup jusqu’au titre en MotoGP. Nous avons la même motivation avec KTM, Ready to Race ».

 

ZARCO EN ROOKIE’S CUP

 

Ce n’est absolument pas un scoop, même plus une info, on le savait depuis pas mal de temps, et on en était certain depuis la GP d’Argentine.

Il nous reste à souhaiter le meilleur à Johann, actuellement après 3 GP, KTM est archi dernier au classement constructeur!

On sait évidemment que Zarco remontera le niveau de performances, mais ce sera difficile de faire mieux qu’entre le top 10 et le top five, loin des podiums et des pole auxquels on en redemande à chaque GP…

Les envolées en tête de course avec donnactuelle moto, la Yamaha de l’écurie Tech3, on risque de ne pas voir ça tout de suite non plus…

 

 

On peut aussi imaginer Et se dire que Tech3 et Zarco, quittant Yamaha en fin d’année, les ingés japonais seront certainement un peu avares de matériel performant, on le verra probablement dès jerez ce week end.

Le tableau des recrutements reste très incomplet en MotoGP, il est vrai que nous sommes au quatrième GP de la saison 2018, seulement.

Il reste une place chez Honda HCR (Pedrosa pas officiellement signé), deux places chez Ducati Factory, deux places chez Suzuki même si la signature de Rins ne devrait pas tarder, une place chez Pramac (Bagnaia déjà signé), une place chez LCR (Cruthlow est déjà au chaud), deux chez Aprilia, deux chez Tech3 (mais Oliveira est annoncé), une place chez VDS (Morbidelli signé), deux places chez Nieto-Aspar et une chez Avintia (Simeon déjà signé).

Il est évident que certaines de ces places sont déjà retenues mais pas officialisées …

Les fans de Zarco seront naturellement déçus, au moins en partie, mais ce monde n’est pas le nôtre, nous sommes seulement des messagers et des foules considérables de fans, d’aficionados et de tifosi…

Gaz Johann !

À commencer par ce week-end Andalou, où le MotoGP revient en Europe.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et Twitter

Moto MotoGP Sport

About Author

Jean Louis Bernardelli