VERS UN GRAND PRIX DE F1 À MIAMI EN FLORIDE DES 2019 ?

 

 

Les nouveaux dirigeants de la F1, le Groupe Liberty Media, souhaitent  ajouter de nouveaux GP pour les prochaines saisons.

Aujourd’hui, mercredi 2 mai 2018, on apprend de Sean Bratches, le Président de la F1, qu’un second Grand Prix de F1, pourrait voir le jour aux USA, dans les rues de Miami, en Floride et ce dès la Saison 2019 !

Le sujet a d’ailleurs été ajouté in-extremis à l’ordre du jour de la Commission de la Municipalité, sachant  qu’un vote, doit avoir lieu le 10 mai prochain.

Si le projet est validé et voté, il se murmure qu’un contrat, entre l’homme d’affaires Stephen Ross et les promoteurs de la  F1 pourrait être signé pour une période de dix ans !

Sean Bratches déclarant :

« Nous sommes ravis de voir l’intérêt de la Ville de Miami pour accueillir une course de Formule 1, et nous voulons discuter avec les élus locaux et les actionnaires pour que ce projet prenne rapidement forme. »

 

Formula-e-Miami-14-Mars-2015.

 

Rappelons que tout récemment le Magazine allemand Auto Motor und Sport avait indiqué que le tracé, a été conçu par le spécialiste de la création des circuits, l’architecte Allemand, Hermann Tilke avec ses équipes, qu’il développerait 5,2 km, précisant que des responsables de la FIA auraient déjà visité les lieux du futur tracé.

Ajoutons que Miami a déjà accueilli une manche du Championnat du Monde des Monoplaces Électriques de la Formule e, à l’occasion de la première Saison, en 2014-2015.  Le 14 mars, c’est le Français Jean-Éric Vergne qui avait signé la pole, cependant que son compatriote Nicolas Prost, avait remporté la course devant l’Américain Scott Speed !

Et qu’elle dispose d’un circuit permanent à Homestead, où se déroulent des épreuves des Championnats US de l’Indycar et de la NASCAR

Enfin, ultime précision, le calendrier 2018 comporte 21 GP dont celui d’Austin au Texas. Et que par le passé des GP F1 se sont déroulés sur bon nombre de pistes aux États-Unis :

Watkins Glen, Détroit, Dallas, Long Beach, Las Vegas, Phoenix et Indianapolis.

 

Peter GRISWOLD

Photos : FORMULA e – MICHELIN

 

FORMULE-e-2015-MIAMI-NICOLAS-PROST-Team RENAULT eDams-1er le samedi 14 mars

FORMULE-e-2015-MIAMI-le-peloton.

FORMULE-e-2015-MIAMI-NELSON-PIQUET-Jr. le futur CHAMPION en fin de saison

FORMULE-e-2015-MIAMI-Podium-avec le vainqueur, le Français Nicolas Prost qui l’emporte devant l’Américain Scott-Speed, second et Nelson Piquet Jr., troisième, le samedi 14-mars

 

Evenements F1

About Author

gilles