MOTOGP 2019 : CANAL PLUS REMPLACE EUROSPORT

 

 

LA SALVADA CE SERA SUR CANAL

 

Votre bonheur, vous accros au MotoGP, c’est la lecture des comptes-rendus et des analyses d’AutoNewsInfo… Néanmoins voilà une info !

Car  voilà, il faut de tout pour faire un monde !

En langue française, c’est Eurosport qui diffusait les GP moto, mais à partir de l’année prochaine ce sera Canal.

Les images ne changeront pas, la source est toujours la même, celle de Dorna TV, quant aux commentaires, il faudra forcément forcément encore patienter pour connaitre l’identité de ceux qui feront vivre le Moto GP, sachant qu’Eurosport accueillait des très bons invités à l’antenne !

Ce dont on est sûr en revanche, c’est qu’il va falloir carmer.

Parce qu’il y avait des tas de possibilités peu chères de s’abonner à Eurosport, pour Canal, ce n’est pas la même histoire.

Pour ceux qui parlent anglais je préconise vivement MotoGP TV, même s’ils ont eu la très mauvaise idée, depuis les USA, de mettre dans les stands une lolita qui a une voix insupportable de starlette US, qui en plus est incompréhensible.

En principe, quand on parle sur une TV dont on sait qu’elle est écoutée par des étrangers, on fait un effort de prononciation et de rythme, ce qui a toujours été le cas de leurs commentateurs, là c’est dommage.

Canal a donc la F1, la F électrique, et maintenant le MotoGP.

Cette chaîne payante devient donc d’une certaine façon, celle des sports mécaniques de masse.

Bon, il reste le Motocross, le SSP, l’Endurance qui ne sont pas sur Canal…

Ce qui est sûr c’est que la F1 n’a pas amené des millions de téléspectateurs sur Canal et que ça leur coûte une blinde. A côté, les droits sur le MotoGP, c’est de la rigolade. Et au prix d’abonnement de Canal, l’audimat, de 250.000 à 350.000 téléspectateurs est beaucoup plus intéressant que la F1 !

Ceci explique cela, en tous cas bienvenue à nos camarades cryptés, de temps en temps, en particulier au GP de France, Eurosport avait la bonne idée de partager le MotoGP avec France 3, Si Canal a la même idée, tant mieux.

Ce qui est dommage, c’est que les sports mécaniques soient pratiquement tous diffusés sur des chaînes payantes, mais cela fait partie de la chaîne du truc.

Les compétitions coûtent une fortune, on rappelle que Dorna paie plus d’un million d’€ par pilote et par an, à chaque pilote d’écurie privée du MotoGP, il faut bien trouver le financement quelque part.

Mais bon, c’est entré dans les mœurs…

En tous cas, Autonewsinfo c’est gratoche !

Et pourtant c’est du caviar…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

 

 

Moto MotoGP Télévision

About Author

jeanlouis