BRITISH F4 : LE BEAU WEEK-END DE HOGGARD À DONINGTON PARK

 

 

Victorieux lors de la course 2 de Brands Hatch,
Johnathan Hoggard (Fortec) avait été disqualifié a posteriori.
À Donington, il a pris sa revanche en s’imposant deux fois en British F4.

Le British F4 est à Donington Park pour son deuxième meeting. Fait rarissime : il n’y a aucun nouveau venu et aucun départ par rapport à Brands Hatch.

Les essais
Le jeudi, Kiern Jewiss (Double R) est le plus rapide des essais libres. Mais le lendemain, sur une piste détrempée, c’est Johnathan Hoggard (Fortec) qui décroche la pole.

Course 1
Hoggard est d’emblée sur orbite. Seb Priaulx (Arden) oublie Patrik Pasma (Arden) et Dennis Hauger (Arden) et il pointe 2e à la chicane. Derrière, Jewiss, mal qualifié, tente une remontée sur une piste humide. Le débutant se fait accrocher et il se retrouve à l’arrêt en plein milieu de la piste. Safety-Car.
Hoggard dépose Priaulx à la reprise. Pasma, 3e, tombe en panne au drapeau vert. Hauger hérite de la médaille de bronze, mais il ne peut résister au pressing de Jack Doohan (Arden.)

Premier succès en auto pour Hoggard. Priaulx et Doohan l’encadrent sur le podium.

Course 2
Hauger déboite le poleman Hampus Ericsson (Fortec.) Ayrton Simmons (JHR) double également le petit-frère du pilote de F1. Jewiss parti dernier, s’offre une nouvelle remontée. 6e au premier passage, il est rapidement sur les talons d’Ericsson, qu’il double. Hauger est pénalisé pour avoir pris un raccourci. Voilà Simmons 1er et Jewiss, 2e. Le débutant double le leader du championnat, tandis qu’Ericsson sort de la piste. Hauger hérite du 3e rang.

Cette fois, c’est au tour de Jewiss d’ouvrir son palmarès. Simmons est 2e et Hauger, 3e.

Course 3
Le poleman Pasma est balayé par Hoggard. Pasma est 3e. Derrière, Simmons, Ericsson, Doohan et Jamie Sharp (Sharp) partent jardiner. Plus loin, Sebastian Alvarez (Double R Racing) et Manuel Sulaiman (JHR) s’accrochent. Au même moment, Lucca Alecco Allen (Fortec) renonce. Le safety-car sort pour évacuer les trois monoplaces.
Hoggard s’échappe au restart, tandis que Pasma est aux prises avec Hauger, Priaulx et Jewiss. Hauger tente une attaque, Priaulx essaye de doubler les deux voitures. Jewiss se mêle à la lutte, doublant Priaulx. Un peu plus loin, il dépasse Hauger. Pasma, lui, résiste.

Hoggard, Pasma et Jewiss passent dans cet ordre devant le damier.

Au classement, Simmons conserve l’avantage, avec 102 points. Jewiss passe 2e, à 88 points.
Avec 85 points, Priaulx descend au 3e rang.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

Ayrton Simmons (Fortec), leader du championnat. Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE