F2 : À BAKOU, CAMARA DISQUALIFIÉ DE LA COURSE CE DIMANCHE, LATIFI MONTE SUR LE PODIUM

 

 

Second de la course dominicale de F2 de Bakou,
Sergio Sette Camara, le pilote Carlin, est plus tard disqualifié
pour quantité d’essence insuffisante dans le réservoir en fin de course!
Du coup, Nicholas Latifi de DAMS, monte sur le podium et Lando Norris, son équipier chez Carlin, fait le break au Classement provisoire du Championnat…

 

 

F2-2018-BAKOU-Sergio-Sette-CAMARA avant le départ dimanche

 

Longtemps leader de la course sprint de F2 de Bakou, Sergio Sette Camara de Carlin, a du céder face aux assauts d’un George Russell d’ART Grand Prix, déchaîné. Il a donc terminé deuxième. Le Brésilien est malheureusement pour lui, ensuite tombé en panne d’essence dans le tour de décélération. Du coup, sa monoplace n’a pu se soumettre au contrôle obligatoire de son carburant !

Plusieurs heures après l’arrivée, le Brésilien a été disqualifié. Du coup, Nyck de Vries du Prema Powerteam, est promu second et Nicholas Latifi, trois.

Au Classement, la bonne affaire du jour est pour Lando Norris, non seulement sa cinquième place se change en quatrième place, mais en prime, son rival N°1 n’était autre que Camara…

Norris affiche donc 55 points au compteur. Alex Albon, le vainqueur de samedi  mais qui avait abandonné ce dimanche, reste à 41 points. Il passe néanmoins au deuxième rang. Quant à l’infortuné Camara, il dégringole au troisième rang, avec 40 points.


Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F2

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE