FORMULEe : LE FRANÇAIS JEAN-ÉRIC VERGNE EN POLE À PARIS

 

 

 

Incroyables qualifications de l’ePrix de Paris, où le Français Jean-Éric Vergne de l’équipe de la République Populaire de Chine, décroche ce samedi en fin de matinée la pole sur le tracé autour des Invalides. Le leader du classement a du coup une sacrée opportunité de faire le trou, au Championnat.

Les cinq premiers du classement provisoire se retrouvent ensemble pour le premier groupe de qualifications. Avec 1’01″508, Jean-Éric Vergne, le pilote du Team Techeetat domine son groupe et se retrouve en Super pole. Le Britannique Sam Bird, de l’équipe DS Virgin, l’accompagne.

 

FORMULE 2018 à PARIS Jean Eric VERGNE en pole devant Sam BIRD

 

Dans le groupe 2, Nelson Piquet Jr qui roule chez Jaguar déclare forfait car il a tapé durant les essais libres, un peu plus tôt en matinée!

L’Allemand André Lotterer, l’équipier de Vergne, coiffe Sébastien Buemi de Renault eDAMS, pour la qualification en Super pole.

Dans le groupe 3, un surprenant Antonio Felix da Costa d’Andretti, émerge.

Enfin, dans le groupe 4, c’est Maro Engel de l’équipe Monégasque Venturi qui se qualifie.

Avec 1’01″544, Vergne met tout le monde d’accord lors de la Super Pole à l’heure du déjeuner. Bird s’élancera à ses côtés et on attend un départ palpitant entre les deux rivaux du Championnat. Lotterer, Engel et Felix da Costa complétant le top 5.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : Bernard BAKALIAN

 

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE