F2 : PREMIÈRE VICTOIRE POUR ALEX ALBON, À BAKOU

 

 

Six changements de leader et deux safety-car. Non, ce n’est pas de l’Indycar, mais la F2 à Bakou ! Au terme de cette course folle, Alex Albon (DAMS) décroche son premier succès.

 

La course principale de F2 de Bakou est relativement chaotique.

Ca débute dans le tour de formation, où le leader du classement, Lando Norris, le pilote Carlin, cale et il doit partir dernier! Un second tour est organisé et cette fois-ci, c’est Tadasuke Makino de Russian Time qui cale! Le Japonais doit s’élancer des stands…

Au feu vert, George Russell d’ART Grand Prix, déborde le poleman Alex Albon de DAMS. Néanmoins, le Thaïlandais parvient à se dédoubler durant les premiers virages. Nyck de Vries qui roule chez Przma est troiS.

Derrière, Jack Aitken d’ART Grand Prix et Roberto Mehri de MP Motorsport, calent, à leur tour!!! Louis Delétraz, le Suisse de Charouz et Maximilian Günther d’Arden se touchent. Quant à Luca Ghiotto de Campos, il tape et entraîne un safety-car.

A la reprise, Albon conserve l’avantage. Le seul gros dépassement concerne Sergio Sette Camara de Carlin, quatrième au dépend d’Arjun Maini de Trident. Norris a été pris dans une bousculade et il doit rentrer aux stands avec un nez cassé. Le Britannique ouvre ainsi le bal des arrêts. Russell effectue le sien au tour suivant. Maini est au ralenti et Günther est arrêté en bord de piste, sans qu’il n’y ait de lien entre les deux.

Des drapeaux jaunes sont agités aux deux endroits du circuit, tandis qu’Albon rentre aux stands. Le leader repart derrière Russell et de Vries. En plus, il a Roy Nissany de Campos –qui s’est arrêté– à ses trousses.

Le Thaïlandais réussit à le semer. Nissany se fait doubler par Antonio Fuoco de Charouz, puis il perd le contrôle, tape et c’est un nouveau safety-car!

Au restart, plusieurs pilotes se font piéger par les pneus froids. De Vries et Artem Markelov , partent en luge. Quant à Russell, en évitant de Vries en perdition, il touche le mur et perd du temps. Fuoco se faufile et le voilà en tête! Albon est alors second et Sette Camara, suit.

Le Thaïlandais réussit à dépasser Fuoco. Aitken, qui avait doublé Sette Camara, l’imite.

Premier succès en F2 pour Albon. Aitken est finalement deuxième et Fuoco, troisième, marque les points du premier podium de Charouz en F2. Signalons la remontée de Norris, parti dernier et revenu sixième à l’arrivée.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

 

Jack Aitken (ART Grand Prix), Alex Albon (DAMS) et Antonio Fuoco (Charouz.) Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE