PORSCHE SERA PRÉSENT AUX 25 HEURES FUN CUP DE SPA-FRANCORCHAMPS, LES 6 ET 7 JUILLET

 

 

 

Comme nous venons de l’apprendre, PORSCHE, qui avec sa 919 HYBRID Evo LMP1 de 2017,vient de battre le record absolu de la piste de Spa-Francorchamps le 9 avril dernier, reviendra dans les Ardennes Belges pour une démonstration dans le cadre des 25 HEURES FUN CUP disputées sur le tracé Spadois, du 7 au 9 juillet prochains.

Porsche semble en tout cas animé pour le moment d’imposer sa griffe sur certains tracés légendaires où la marque de Zuffenhausen, a souvent écrit l’histoire.

 

Ce record réalisé le 9 avril dernier à Spa par le Suisse Neel JANI, qui en réalisant sur la piste Ardennaise un temps de 1’41’’770, sur un tour, est inférieur de 0,783 seconde du meilleur tour réalisé par Lewis HAMILTON sur la Mercedes de F1 lors du GP de Belgique 2017! RECORD absolu à FRACORCHAMPS…

Ce tour réussi par Neel JANI a été effectué à la vitesse moyenne de 245,610 Km/h!

Lors de cette tentative, qui s’est déroulée à l’abri de tous regards croisés et experts, les techniciens de chez PORSCHE avaient retravaillé la 919 HYBRID … à la retraite depuis six mois, en l’équipant d’un aileron arrière plus imposant, d’une face avant retravaillée sur le plan aérodynamique et l’ensemble probablement allégé au maximum et ce, afin d’optimaliser les conditions pour réaliser LE record.

N’empêche que le temps décroché est tout bonnement ahurissant!

 

PORSCHE, qui fait faire sa tournée d’adieu à cette 919 HYBRID Evo, victorieuse à de nombreuses reprises et qui en plus de trois victoires successives aux 24 HEURES du MANS, ces dernières années, lui a en outre rapporté autant de titres mondiaux constructeurs et pilotes, reviendra donc une seconde fois, comme il l’a annoncé, sur les lieux de son exploit dans le cadre des 25 HEURES FUN CUP.

 

ENDURANCE-2018-PORSCHE-bat-le-record-de-la-piste-de-la-MERCEDES-F1-de-LEWIS-HAMILTON-a-SPA-le-9-avril-

Pour tous les fans de protos du WEC, il s’agit là d’une excellente nouvelle puisqu’ils pourront revoir de près et à l’œuvre, ce bolide exceptionnel avant qu’il ne termine sa carrière au Musée PORSCHE à Stuttgart.

 

ENDURANCE 2018 NEEL JANI au volant de la PORSCHE 919 HYBRID Evo bat le record de la piste de la MERCEDES F1 de LEWIS HAMILTON à SPA , le 9 avril –

D’aucuns cependant diront, qu’il s’agit peut-être là d’une séance de rattrapage, pour le cas, où la TOYOTA TS 050 HYBRID, parviendrait à tourner encore plus vite lors des prochaines 6 HEURES WEC de SPA les 3-4-5 mai prochains !

Vas savoir…

 

Manfred GIET
Photos : Publiracing Agency

 

La-version-normale-de-la-Porsche-919-Hybrid-©Porsche

Endurance Evenements

About Author

gilles