LUCAS LÉGERET, LE JEUNE ESPOIR SUISSE, LANCE UN NOUVEAU CONCEPT, UN VIDÉO BLOG

 

 

Le jeune pilote Lucas Légeret lance un vidéo blog original et novateur !

 

Confronté à la nécessité de trouver des partenaires pour accompagner son ascension en sport automobile, le tout jeune pilote Suisse, Lucas Légeret, pas encore 17 ans, a décidé de lancer un blog vidéo pour faire découvrir les coulisses du monde de l’endurance.

Il pourra ainsi élargir le cercle de ses fans et disposer d’une base plus importante pour mobiliser les sponsors.

À peine débarqué du monde du karting la saison dernière, Lucas Légeret s’était distingué lors de ses premières courses en sport automobile, remportant deux victoires en VdeV Endurance Series sur les prototypes LMP3 du team Duqueine Engineering.

 

ELMS 2018 PAUL RICARD – La NORMA M30 du Team YMR avec LEGERET – Photo : Antoine CAMBLOR

 

Alors qu’il n’a pas encore fêté son 17ème anniversaire, le pilote originaire de Lausanne, a débuté de la meilleure des manières la saison en Championnat d’Europe d’Endurance ELMS 2018, en grimpant sur la deuxième marche du podium, lors de l’épreuve inaugurale du calendrier disputée sur le circuit Varois du Paul Ricard, au Castellet, avec sa nouvelle équipe, le Yvan Muller Racing.

Les différents observateurs du monde de l’endurance s’accordent déjà sur le potentiel de ce jeune espoir qui a su faire preuve d’une maturité étonnante à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière en LMP3.

 

ELMS 2018 PAUL RICARD – La NORMA M30 du Team YMR avec LEGERET – Photo : Antoine CAMBLOR

 

Désireux de monter progressivement les échelons du sport automobile, afin de tenter de devenir plote professionnel et de pouvoir prendre part aux mythiques 24 Heures du Mans, Lucas Légeret sait qu’il doit continuer de mobiliser les partenaires et soutiens et ce afin d’accompagner sa carrière prometteuse.

C’est pour leur proposer un concept marketing original et montrer la course automobile sous un visage nouveau qu’il a décidé de créer son blog vidéo.

Moulage du siège, travail avec les ingénieurs, vie du paddock, suivi de course depuis les stands, celui qui partage sa vie entre le Gymnase et les circuits, ouvre ainsi les portes d’un monde souvent méconnu et pourtant passionnant.

 

ELMS 2018 PAUL RICARD – La NORMA M30 du Team YMR avec LEGERET – Photo : Antoine CAMBLOR

 

On découvre en suivant les vidéos de Lucas Légeret que les missions d’un pilote, dépassent très largement le cadre du travail en piste, et qu’il existe de très nombreux paramètres à gérer pour mettre en place les conditions de la performance.

Pour cette 3ème vidéo de l’année 2018, Lucas Légeret vous invite à suivre le podium décroché lors des 4 heures du Castellet avec ses coéquipiers David Droux et Nicolas Ferrer.

Abonnez-vous à la chaîne Youtube et aux différents comptes sur les réseaux sociaux de ce jeune sportif motivé et plein d’idées!

 

ELMS 2018 PAUL RICARD – Lucas LEGERET

 

Questionné Lucas Légeret, nous confie:

« Depuis mes débuts en karting, j’ai eu la chance de bénéficier du soutien fidèle de nombreux partenaires et j’en profite pour les remercier à nouveau très chaleureusement. Afin de consolider cette base, de donner encore plus de visibilité à mes partenaires historiques et d’en séduire de nouveaux, j’ai décidé de lancer mon vlog. La course automobile est un univers passionnant mais que les gens ne connaissent pas forcément très bien. Le travail avec les ingénieurs, la mécanique, la stratégie, la vie entre coéquipiers, il y a de nombreuses facettes méconnues et et qui participent pourtant très largement à la notion d’excellence indispensable, pour s’imposer en Endurance. »

Et le jeune apprenti-champion, conclut :

«  Mon rêve est bien sûr de participer aux 24 Heures du Mans et de devenir pilote professionnel, je dois pour cela mettre toutes les chances de mon côté et la communication est un élément essentiel. Je suis issu de la génération d’internet et des réseaux sociaux. Partager ma vie de pilote en vidéo avec le plus de naturel possible m’a donc semblé une idée intéressante et novatrice. »

Au vu de son brillant début de carrière en sport automobile, nul ne doute que ce jeune Suisse, semble appelé à un bel avenir !

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR et Nicolas PALUDETTO

ELMS 2018 PAUL RICARD – La NORMA M30 du Team YMR avec LEGERET – Photo : Antoine CAMBLOR

LA VIDÉO

https://www.youtube.com/watch?v=H3iaER1QKnc&t=1s

 

 

ELMS

About Author

gilles