LES ‘CLASSIC DAYS’ CE WEEK-END À MAGNY-COURS !

 

 

 

Ce week-end des 28 et 29 Avril 2018, se déroule déjà la onzième édition des très réputées CLASSIC DAYS, sur le Circuit Nivernais de MAGNY-COURS.

La très efficace équipe qui organise ces CLASSIC DAYS, emmenée par Benoît ABDELATIF, offre tous les ans, ce que l’on pourrait qualifier de musée vivant roulant …

 

CLASSIC-DAYS-Benoît-Abdelatif-Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

Pour preuve, cette année 1.830 véhicules sont inscrits pour se produire à cet événement annuel qui ne cesse de se développer.

Et, il y en a pour tous les goûts. Des sessions de roulage sont programmées dès 8 h 30, ce samedi et ce jusqu’à 20 h 30 et dimanche, on roulera 8 h 30 et 17 h 45.

En fonction du type de voiture, les groupes en piste vont des modèles d’avant-guerre, jusqu’aux Formule 1 assez récentes.

 

CLASSIC DAYS – La grande Parade AUTOSUR avec 956 voitures record à battre ! – Photo Emmanuel LEROUX

CLASSIC DAYS – Grande parade AUTOSUR – Photo Emmanuel LEROUX.J

 

Le CLASSIC TOUR, samedi après -midi, offre la possibilité aux 150 équipages retenus de ce rallye touristique, de flâner sur les routes de la campagne verdoyante Nivernaise, pour le plus grand bonheur des curieux, toujours attirés par ce genre de spectacle! Mais ce qui fait la réputation de ces CLASSIC DAYS, également, c’est aussi et surtout bien sûr, la toujours très attendue par le public, traditionnelle GRANDE PARADE CLASSIC AUTOSUR dont 10€ par voiture présente sur la piste le dimanche midi, sont reversés à l’ ICM (Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière).

L’actuel record à battre est de 956 autos simultanément en piste.

 

Jacky-ICKX- Une célèbre carrière dans le rétro ©-Manfred GIET

JACKY ICKX, INVITÉ D’HONNEUR…

 

Chaque année, les CLASSIC DAYS rendent hommage à un grand pilote du passé. Ainsi après les BELTOISE, LAFFITE, PESCAROLO, cette année, l’invité d’honneur est le grand champion, le pilote Belge Jacky ICKX.

Celui qui fût longtemps surnommé  » MONSIEUR LE MANS « , avec ses six victoires, tournera en démonstration, au volant de la PORSCHE 956 avec laquelle il signa sa sixième victoire Sarthoise, le 20 Juin 1982.

Ce ‘légendaire’ acteur du sport Automobile sera en séances de dédicaces, le samedi à 11h15, 15h45 et 17h00  dans le paddock accessible à tous, mais aussi le dimanche à 10 h 30, 14 h 30 et 15 h 15.

 

PIKES-PEAK-2017-ROMAIN DUMAS… HEUREUX, de cette 3ème et nouvelle victoire, le dimanche 25 juin. Photo RDR

 

D’autre part, le Français Romain DUMAS, double vainqueur au Mans, Champion du Monde d’Endurance en 2016, avec PORSCHE et également triple lauréat de la célèbre Course de Côte vers les nuages du Pikes Peak au Colorado, sera lui aussi présent pour fêter les 70 ans de la marque Allemande et roulera avec trois modèles emblématiques de la marque: PORSCHE 550, 935  et l’iconique 917…

Un sacré week-end de convivialité et d’éclectisme, magique et incontournable pour tous les passionnés d’Automobile.

 

Emmanuel LEROUX

Photos : Florian GAUDUCHEAU -Manfred GIET et LEROUX

 

 

CLASSIC-DAYS-BUGATTI-Photo-Emmanuel-LEROUX

ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA PRÉSENCE DE JACKY ICKX AUX CLASSIC DAYS

http://www.autonewsinfo.com/2017/12/08/jacky-ickx-a-lhonneur-pour-les-classic-days-2018-a-magny-cours-242389.html

 

 

CLASSIC-DAYS-Michel MALIER, au volant de l’imposant proto CAN AM McLAREN – Photo-Emmanuel-LEROUX

CLASSIC-DAYS- INOUBLIABLE FORD GT40-Photo-Emmanuel-LEROUX.

CLASSIC DAYS – Superbe Delahaye 135 S de 1937 – Photo Emmanuel LEROUX.

CLASSIC DAYS – Merveilleuse BMW M1 Procar de 1980 – Photo Emmanuel LEROUX.

CLASSIC-DAYS- Vous êtes, plutôt F1 ou Endurance- Photo-Emmanuel-LEROUX

CLASSIC-DAYS- Un état d’esprit d’Antan…Photo-Emmanuel-LEROUX

 

Classic Days

About Author

gilles