LE BRÉSILIEN FELIPE NASR REJOINT VILLORBA CORSE EN ELMS

 

 

 

 

Le  pilote Brésilien Felipe Nasr épauler et rejoindre Roberto Lacorte et Giorgio Sernagiotto au volant de la Dallara P217 Gibson de la Scuderia Cetilar Villorba Corse, basée à Trévise  et ce à partir de la deuxième manche du Championnat d’Europe d’Endurance ELMS 2018, prévue  à Monza.

Le pilote Brésilien, en effet été embauché par l’équipe Italienne pour remplacer Andrea Belicchi qui souffrait de problèmes de dos, lors des récentes 4 Heures du Castellet, douleurs qui l’ont contraint à arrêter de courir provisoirement.

 

paul


ELMS 2018 – FELIPE NASR en essai avec VILLORBA CORSE au PAUL RICARD

 

En novembre dernier, Cetilar Villorba Corse avait déjà testé sur plus de 80 tours, Nasr sur le circuit Paul Ricard, ce dernier couvrant environ 500 kilomètres sur différentes configurations et sans rencontrer aucun problème…

Felipe Nasr, jusqu’alors excellent pilote en monoplaces et qui a récemment découvert l’univers de l’endurance et notamment aux USA, dans le Championnat d’Endurance  IMSA, aux 24 Heures de Daytona d’abord, puis aux 12Heures de Sebring, ensuite, avec le Team Action Express, décrochant deux podiums avec ses équipiers, se montre très enthousiasme:

« Il y a tellement de raisons qui rendent ce moment spécial, qu’il m’apparait difficile de n’en évoquer qu’un seul. Néanmoins:

1) Je suis vraiment heureux de conduire pour Cetilar Villorba Corse avec qui j’ai testé à Paul Ricard l’année dernière, c’est génial de retrouver une équipe Italienne car j’ai débuté ma carrière de pilote en monoplace avec une équipe italienne!

2) Je suis vraiment ravi de piloter cette LMP2 Dallara, le même châssis que je conduis aux Etats-Unis, sur des circuits que je connais et que j’aime tant comme Monza, Spa, Silverstone ou encore le Red Bull Ring.

3) Et, je suis ravi d’avoir l’opportunité d’être au départ des si réputées 24 Heures du Mans, c’est un rêve que j’ai toujours eu. »

Et Felipe, ajoute et conclut:

«  Alors, allons courir au Mans avec un immense bonheur! »

 

ELMS 2018 -PAUL RICARD- La DALLARA P217 Gibson de VILLORBA CORSE N°47 – Photo : Antoine CAMBLOR

 

De son côté, le Team Principal Amadio ajoute etnous précise:

«  C’est avec un grand plaisir, que nous accueillons à nouveau Felipe dans notre équipe. Non seulement pour certains tests, mais aussi et surtout pour une saison entière et une course de 24 heures qui sont vraiment importantes pour nous tous. Nous apprécions vraiment son talent et nous ferons tout pour qu’il se sente immédiatement membre de l’équipe. Un pilote aussi talentueux et expérimenté sera une nouvelle énergie pour continuer à s’améliorer. Je suis sûr qu’avec lui nous ferons face à tous les défis de notre mieux. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photos: Antoine CAMBLOR et TEAM

 

ELMS 2018 -PAUL RICARD- La DALLARA P217 Gibson de VILLORBA CORSE N°47 – Photo : Antoine CAMBLOR

ELMS

About Author

gilles