FORMULE e : ZHOU GUAN YU, PILOTE D’ESSAI TECHEETAH

 

 

Voilà une drôle d’annonce :
Zhou Guan Yu, pilote Ferrari Driver Academy, va être pilote d’essai de Techeetah,
une écurie de Formule e qui disparaîtra a priori, en fin de saison !

Techeetah est l’équipe qui mène actuellement le championnat de Formule e, avec Jean-Éric Vergne. Néanmoins, elle ne figure pas dans la liste des 11 équipes de 2018-2019. D’ailleurs, elle ne possède pas de châssis nouvelle génération. Pourtant, l’équipe se structure, avec le recrutement de Pedro de la Rosa comme conseiller et de Zhou Guan Yu comme pilote d’essai. À quoi bon recruter un pilote d’essai à trois mois de la finale ?

Lors du rookie test de Marrakech, Techeetah avait confié sa voiture à James Rossiter. Rossiter avait testé une Formule e en marge de l’ePrix de Berlin et il avait participé à l’essai de pré-saison de Barcelone, avec Venturi. Il serait donc l’homme de la situation.

A contrario, Zhou Guan Yu n’a jamais parcouru le moindre kilomètre en Formule e. Le seul intérêt a priori, c’est son passeport Chinois ; Techeetah se revendiquant Chinoise. Zhou est surtout pilote de la Ferrari Driver Academy ; il sort de deux saisons de F3 très pâlichonnes et il n’a guère marqué les esprits lors des essais hivernaux… Zhou est-il le poisson-pilote de FCA ou de PREMA, en Formule e ? Ou bien, à l’instar de ce qui avait été fait avec Rafaelle Marciello,  la Ferrari Driver Academy cherche gentiment à le pousser dehors ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : TECHEETAH

Zhou Guan Yu, entouré des titulaires de Techeetah, André Lotterer et Jean-Éric Vergne. Copyright : TECHEETAH

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE