LE TURKMEN DESERT RACE 2018, LE NOUVEAU RALLYE RAID PROPOSÉ PAR JEAN LOUIS SCHLESSER

 

 

Ce nouveau rallye raid bougrement tentant, aura lieu du 11 au 15 septembre 2018.  

On connait les grandes épreuves de cette discipline dans les grands espaces, les Silk Way, Paris Pékin, Master, Pharaons, Africa Race, Maroc et autres Dakar.

Désormais, une autre formidable et totalement inédite aventure, dans une contrée lointaine, va être proposée, avec cette  Turkmen Desert Race!

Quand je l’appelle pour lui en parler, Jean Louis est en train de monter les suspensions de son avion destiné à un Championnat du Monde qui se déroulera en Belgique, d’atterrissage et décollage court.

Il en est à 15 mètres!

Décidément, le garçon ne s’arrête jamais…

Multiple Champion du Monde de Rallye-Raid et d’Endurance Auto, organisateur de l’Africa Race (qu’il a gagné aussi bien sûr…), Jean Louis lance un nouveau concept dans un pays totalement inconnu des Rallyes-Raids, le Turkmenistan.

 

 

On est en Asie centrale, sur la vraie vieille route de la soie, qui passait par la Perse, avant de traverser l’Asie centrale et ses merveilles (Samarkande, Boukhara, Achkabat, Tachkent …) et filer vers les pays d’Extrême Orient.

Le Turkmenistan est à l’est de la Mer Caspienne, la moitié de son territoire (à peu près grand comme la France) est recouvert par le Désert de Karakoum, et donc un vrai paysage de création du monde, comme on les aime en Rallye-Raid…

Jean Louis m’explique qu’il avait roulé il y longtemps dans ce désert et s’était juré d’y revenir…un jour!

 

 

C’est fait, l’équipe qui organise, est naturellement celle de l’Africa Race, gage d’excellence et de convivialité.

Le Turkmenistan aide évidemment l’organisation, le tourisme est une grosse envie et le pays est très peu connu, et Jean Louis arrive à proposer un événement exceptionnel à un tarif incroyable.

2.500€ quelle que soit la catégorie, et et écoutez bien… le transport, le carburant et même les visas sont inclus dans le prix d’inscription!!!

 

 

Sauf pour les T4, les camions, mais en compensation, pour eux, il y aura une prime de départ.

Pas de motos engagées, trop compliqué pour une première année, car il faudrait des moyens énormes en plus, mais tout le reste y est du SSV, au camion, en passant par toutes les catégories d’autos.

Voilà, ça c’est le genre d’aventure absolue, celle que l’on rêve de faire au moins une fois dans sa vie.

 

 Jean Louis BERNARDELLI

Photos: Organisation

 

 

Infos 

Email : competitors@turkmendesertrace.com

Tél : +377 97 77 61 52
(Le siège de l’Organisation est à Monaco).

 

 

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis