LE MANUFACTURIER PIRELLI, SPONSOR TITRE DU GD. PRIX DE FRANCE DE F1 2018

 

F1 GP de FRANCE F1 2018 Photo AutoNewsInfo

 

Le manufacturier Italien Pirelli, devient ‘sponsor titre’ du Formula 1 Pirelli Gd. Prix de France 2018 !

Pour le grand retour du Gd. Prix de France au Calendrier du Championnat du Monde de Formule 1, la firme Milanaise Pirelli devient en effet le ‘sponsor titre’.

La huitième course de la saison 2018, se déroulant du 22 au 24 juin sur la piste Varoise du Circuit Paul Ricard.

Présent depuis la création du Championnat du Monde en 1950, Pirelli est le partenaire et le fournisseur exclusif de la Formule 1 depuis 2011.

Chaque saison, près de 40.000 pneumatiques sont fournis aux dix équipes.

 


GP de FRANCE de F1 – Stéphane CLAIR et Gilles DUFEIGNEUX dévoilent le nouveau logo du circuit. Photo : AutoNewsInfo

 

Le retour du Grand Prix de France, dans le pays où l’appellation GP., a été créée en 1906, va assurément être un moment fort de l’actuelle saison.

Il aura lieu sur le Circuit Paul Ricard, récemment resurfacé, et promet d’être un spectacle inédit pour tous les spectateurs Français. Et ce d’autant plus que cela faisait dix ans que le GP. de France avait disparu du cCalendrier International de la F1.

 

 

F1-2018-CATALUNYA-26 Février-Les-trois pilotes Français GASLY, OCON et GROSJEAN-

 

Sachant d’autre part que désormais, trois pilotes Français-Romain Grosjean, Esteban Ocon et Pierre Gasly-roulent en GP.

Sans oublier, un quatrième larron, le jeune Charles Leclerc qui roule, lui, avec avec une licence Monégasque !

Pour le Formula 1 Pirelli Gd. Prix de France 2018, Pirelli a désigné P Zero Jaune soft, P Zero Rouge supersoft, et P Zero Violet ultrasoft.

Pirelli est également fournisseur officiel exclusif des Formule 2 et GP3 Series qui se tiendront pendant le même week-end.

 

F1 2018 – Mario ISOLA – Le patron de PIRELLI Motorspor

 

Questionné, Mario Isola, Responsable de la Compétition Automobile chez Pirelli, explique :

« Nous sommes très fiers d’être au premier plan pour le retour du Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018. La Formule 1 est une plate-forme exceptionnelle de recherche et de développement pour nos équipes techniques, mais aussi un formidable outil de communication. La France est l’un de nos marchés les plus importants, il était primordial pour nous de renforcer notre visibilité et notre présence sur le circuit et dans le paddock. La manche Française au Castellet sera un moment important dans la saison 2018 et Pirelli est heureux d’en faire partie comme sponsor titre ».

 

Circuit Paul RICARD -Christian ESTROSI et Yannick DALMAS –  Photo Jeff THIRY

 

Pour Christian Estrosi, Président du Groupement d’Intérêt Public Gd. Prix de France-Le Castellet, « l’annonce de Pirelli comme sponsor titre du Formula 1 Pirelli Grand Prix de France est une excellente nouvelle. Le choix des pneus est une composante essentielle de la stratégie de course adoptée par les écuries. C’est pourquoi nous sommes très fiers de compter cette grande entreprise à nos côtés pour fêter le retour de la Formule 1 en France. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Jeff THIRYAutoNewsInfo-CIRCUIT PAUL RICARD et PIRELI

 

F1-  Retour du GP de FRANCE de F1 en 2018 au Circuit PAUL RICARD

 

Circuits Evenements F1

About Author

gilles