PRO MAZDA À BARBER PARK : PARKER THOMPSON, NOUVEAU LEADER

 

 

 

Vainqueur de la course 1 de Barber Parker, Parker Thompson (Exclusive) prend les commandes du championnat de Pro Mazda, au détriment de Rinus VeeKay (Juncos.)

Barber Park est la deuxième manche de la Pro Mazda 2018. Chez DE Force, Kory Enders (d’ordinaire pilote DE Force en US F2000) remplace James Raven.

Parker Thompson (Exclusive) est en pole. Il bat le précédent record du tour en Pro Mazda (réalisé en 2014 par Spencer Pigot) de 3,5 secondes.

Course 1
Thompson s’échappe au départ, devant Harrison Scott (RP Motorsport) et David Malukas (BN Racing.) 4e sur la grille, Carlos Cunha (Juncos) loupe son départ et bouchonne le peloton. Scott, malheureux à St Petersburg, veut surtout des gros points. Thompson s’offre une course au large. Après de brefs drapeaux jaunes, il reprend son numéro de soliste.

Premier succès de Thompson en Pro Mazda. Scott et Malukas complètent le podium.

Course 2
Thompson est de nouveau en pole. Malukas et Rinus Vee Kay (Juncos) effectuent un départ moyen, ce qui profite à Scott, à Andres Gutierrez (Pelfrey) et à Rafael Martins (Pelfrey.) Quelques gouttes de pluie tombent, Thompson effectue un tête à queue et il repart 3e. Scott est en tête, avec Gutierrez à ses trousses. Le Mexicain harcèle le leader, puis il trouve l’ouverture. Pendant ce temps, Cunha remonte le peloton et double Martins. Il se met à pleuvoir et Gutierrez se fait piéger. Scott hérite des commandes, alors que les drapeaux rouges sont agités.

Scott est déclaré vainqueur -son premier succès en Pro Mazda-, devant Thompson et Cunha.

Thompson est le nouveau leader, à 102 points. VeeKay, l’homme de St Petersburg, descend à la 2e place, à 98 points. Malukas passe 3e, à 79 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PRO MAZDA

Parker Thompson (Exclusive.) Copyright : PRO MAZDA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE