F4 USA : RAVEN CHEZ DEFORCE

 

 

 

Malheureux en Europe, le Britannique James Raven donne un second souffle à sa carrière aux Etats-Unis. Après une pige en Pro Mazda, il va débuter en F4 USA, avec DEForce.

James Raven débute la compétition par la FF 1600, en 2013. Vice-champion de la National Series 2014, le Britannique remporte le prestigieux Formula Ford Festival dans la foulée. A l’automne, il est l’un des premiers pilotes à vouloir disputer la toute nouvelle F4 MSA (l’actuelle British F4.) Mais le projet ne se concrétise pas et Raven de rester en FF 1600. Les années passent et ses espoirs de carrière s’amincissent… Il termine 3e de la National Series 2016 et 3e du Walter Hayes Trophy 2017.

Début 2018, il est appelé par DEForce pour disputer l’ouverture de la Pro Mazda, à St Petersburg. Raven découvre l’équipe, le circuit et la voiture. Sachant que DEForce a lui-même décidé au dernier moment de s’engager en Pro Mazda. Sans surprise, les résultats sont modestes. Néanmoins, l’équipe de David et Ernesto Martinez (aucun lien de parenté) lui propose un contrat en F4 USA.

DEForce est une équipe apparue en 2017, simultanément en US F2000 et en F4 USA (avec les mêmes pilotes, Moisès de la Vara et Kory Enders.) Jusqu’ici, elle n’a pas connu de podiums. Charge à Raven de remédier à cela, pour la F4 USA. De toute façon, à 23 ans, il n’aura pas beaucoup d’autres chances de briller…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : DEFORCE

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE