VdeV SERIES: LE WIMMER WERK MOTORSPORT REMPORTE LA COURSE D’ENDURANCE DE MAGNY-COURS

 

 

 

Avant le début de la saison, le Wimmer Werk Motorsport faisait figure d’écurie prometteuse, malgré son manque d’expérience avec la Ligier JS P3. Il ne lui a suffit que de deux courses pour s’imposer en V de V Endurance Series.

 

Faute de concurrents en nombre suffisant, les plateau GT/Tourisme et LMP3/PFV, sont de nouveau mélangés. Quant aux CN, elles brillent par leur absence à Magny-Cours. Disparues aussi, la Renault RS 01 d’AB Sport Auto et la troisième Solution F Foenix.

La Norma M30 de DB Autosport, pilotée par l’équipage composé de Nicolas Schatz, Xavier Michel et Christophe Bernier est la plus rapide des essais chronos.

Contrairement à Barcelone, il fait beau dans la Nièvre. Dans un premier temps, la Ligier JS P3 d’Inter Europol, pilotée par Paul Scheuschner et Hendrik Still, mène. Les autres Ligier du Team Virage, d’Henning Enqvist, Javier Cobian et Jake Rattenbury, la Wimmer Werk Motorsport de Felix Wimmer, Matthias Kaiser et Bachler Klaus et la Cool Racing by GPC d’Alexandre Coigny et Antonin Borga, doivent se contenter de suivre les Polonais.

L’épreuve est marqué par des têtes-à-queue, notamment les Norma M30 de TFT. La Lamborghini Huracan GT3 AB Sport Auto de Harry Teneketzian et Tiziano Carugati, un temps au ralenti, parvient à revenir dans la course.

Au bout de 3heures, l’autre Ligier JS P3 d’Inter Europol, pilotée elle, par Jakub Smiechowski et Pontus Frederiksson, rejoint le trio de tête et ce au détriment du Team Virage et l’on songe à un doublé de l’équipe Polonaise. Néanmoins, Inter Europol passe complètement à côté de sa dernière heure!

Ainsi, c’est du coup le Wimmer Werk Motorsport, bien positionné derrière qui l’emporte et s’impose. Le Cool Racing by GPC termine à la seconde place et la Norma de DB Autosport, qui s’était élancée en pole, les accompagne sur le podium.

Côté GT, la victoire revient de nouveau à la Ferrari F488 GT3 Visiom du trio formé de Jean-Paul Pagny, Thierry Perrier et Jean-Bernard Bouvet.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HUGUES LAROCHE

 

Le Wimmer Werk Motorsport sur la plus haute marche du podium, encadré par le Cool Racing by GPC et le DB Autosport. Copyright : HUGUES LAROCHE

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE