INDY LIGHTS : LE BEAU WEEK-END DU MEXICAIN PATO O’WARD DU TEAM ANDRETTI !

 

 

 

Victorieux à St Petersburg, Pato O’Ward du Team Andretti, était attendu à Barber Park. Avec un doublé synonyme de prise de pouvoir au Championnat d’Indy Lights, le Mexicain est bien présent au rendez-vous!

 

Un mois et demi après l’ouverture, à St Petersburg, l’Indy Lights revient à Barber Park. Santiago Urrutia de l’équipe Belardi, arrive en leader. Colton Herta d’Andretti-Steinbrenner, décroche la pole.

 

Course 1
Herta contient Pato O’Ward d’Andretti au départ. Urrutia, lui, se fait déborder par Dalton Kellett, autre membre Andretti et Aaron Telitz de Belardi. O’Ward double le leader au forceps. Derrière, Kellett, qui sur-conduit, par à la faute, sous le nez de Telitz, qui ne peut l’éviter. Course terminée pour Kellett et Telitz et les drapeaux jaunes sont sortis.

Bon redémarrage d’O’Ward qui maintient Herta à distance. Le Canado-Américain tente de repasser, en vain. Urrutia, redevenu trosième suite au double-abandon, effectue une course en solitaire.

Ce sont donc O’Ward, Herta et Urrutia qui montent sur le podium.

 

Course 2
Il a plu peu avant la course dominicale et les pilotes s’élancent en pneus pluie. Le poleman O’Ward est très vite sur orbite. Victor Franzoni de Juncos, se contente de la deuxième place. Urrutia, troisième, ne peut résister à Herta. Telitz passe peu après. La piste est détrempée, mais aucun pilote ne commet d’erreur.

O’Ward s’offre un doublé, longtemps après, Franzoni passe à son tour devant le starter, suivi par Herta.

Au classement, O’Ward est le nouveau leader, avec 110 points. Urrutia descend au second rang, avec 94 points. Herta passe trois, avec 83 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY LIGHTS

 

Pato O’Ward (Andretti.) Copyright : INDY LIGHTS

Indylight Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE