MOTOGP : POUR 2019, JOHANN ZARCO AURAIT CHOISI KTM … ( ?- !- ?)

 

 

LA BÉCANE DE ZARCO POUR DEUX ANS

 

C’est affirmé avec beaucoup d’aplomb par le site Speed Week, qui appartient à Red Bull, la société éditrice s’appelle « Redbulletin » et elle est basée en Suisse allemande.

Red Bull qui est le sponsor principal de KTM, dans toutes leurs épreuves d’ailleurs, qu’elles soient sur piste ou en tout terrain.

C’est même le red chef du site Speed Week qui s’est fendu de cette info, s’appuyant sur des indices concordants, en particulier la venue à Austin de Pit Beirer, le boss de KTM, le personnage est handicapé et les dizaines d’heures d’avion A/R ne doivent pas lui être conseillées.

On l’aurait vu, j’avoue que je n’avais d’yeux que sur la course, très enjoué durant son séjour Texan.

 

PIT BEIRER ET MIKE LEITNER, LES BOSS SPORTIFS DE KTM

 

Mais aucune déclaration officielle, à part qu’en effet il est en train de constituer son team et que l’on en reparlera à Jerez.

Côté Zarco/Fellon, secret total.

Certes, c’est un peu décevant, il est clair que la KTM, même pilotée par Zarco, n’a pas encore les capacités de sa Yamaha satellite actuelle, lui qui voulait des victoires et des titres va devoir réduire ses ambitions en 2019 et 2020, années pour lesquelles il aurait signé.

On a longtemps parlé de Honda HRC, avec Marquez, Pedrosa allant de son côté chez KTM, qu’il connaît bien, il a déjà roulé avec eux.

Mais la « Gazzetta dello Sport », le canard sportif italien aux pages roses, affirme que finalement Pedrosa restera chez Honda où en effet, il est l’équipier modèle de Marquez, même s’il jamais décroché un titre mondial en MotoGP.

Marquez n’a peut-être pas eu envie non plus d’un coéquipier talentueux et qui a faim de victoires…

 

ZARCO QUITTERAIT MOMENTANÉMENT LE CLUB DES GRANDS (SELFIE MARC MARQUEZ)

 

On ne sait toujours pas quel team sera satellite de Yamaha, et si ce team recevra une moto d’usine, là on est dans le schwartz complet.

Suzuki, on se souvient que le team avait trahi un précontrat signé avec Zarco, même si l’argent (et les motos d’usine) n’ont pas d’odeur, ça laisse des traces ce genre d’histoire.

Tech3 sera le team satellite KTM en 2019.

Hervé Poncharal, le boss de Tech3,  affirme que KTM, pour Johann, c’est beaucoup mieux que Honda , parce qu’ils ont besoin de lui (bonjour la pression !) et que lui veut une moto d’usine, on comprend  alors que la seule disponible en 2019 est l’Autrichienne.

 

PONCHARAL PENSE QUE KTM CE SERAIT BEAUCOUP MIEUX QU’HONDA

 

Nous cherchons des confirmations mais pas facile…

La « Gazzetta » ajoute que Zarco sera donc le coéquipier de Pol Espargaro en team premier, Pol est actuellement quatorzième du championnat avec huit points.

Dans le team satellite, il est déjà certain de voir arriver Miguel Oliveira, qui se bat fort bien en Moto2 cette année.

L’autre pilote Tech3 sera peut-être le Malaisien Syahrin, mais ce n’est pas sûr.

 

EN 2019, OLIVEIRA SERA CHEZ TECH3/KTM

 

Voilà si c’est vrai, c’est un peu frustrant, nous avons tous rêvé de voir Johann au guidon d’une Honda officielle, ou d’une Yamaha d’usine, mais ce qui est sûr c’est que le boulot de mise au point de la moto KTM sera passionnant, et puis après tout, un jour, Zarco finira bien par l’amener au podium cette autrichienne…

Mais bon, les GP en tête on s’y faisait bien nous.

Bon, Zarco a encore seize GP pour tenter de décrocher le pompon, alors gaz amigo…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et Constructeur

 

Evenements Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis