LE PROTOTYPE ÉLECTRIQUE VW I.D.R ROULE EN ALÈS, AVEC ROMAIN DUMAS

 

 

 

Dévoilé ce dimanche 22 avril 2018, au cours de l’après-midi sur le Circuit Cévenol d’Alès du Pôle Mécanique, le prototype électrique Volkswagen I.D. R Pikes Peak, a immédiatement pris la piste pour effectuer sa toute première sortie officielle.

Un grand moment pour cette voiture électrique qui a pris la piste pour la première fois, Volkswagen entamant son programme d’essais intensifs sur ce tracé d’Alès, en France.

Romain Dumas, a donc fait ce shakedow, réalisant les premiers kilomètres au volant de l’I.D. R VW Pikes Peak

Le staff VW venu tout spécialement de Wolfsburg considérait qu’il s’agissait d’une bonne première sortie, le Volkswagen I.D.R Pikes Peak, ayant bouclé ses premiers tours en Alès sans rencontrer le moindre souci…

Entièrement électrique, développé pour l’emblématique «Race to the Clouds» à Colorado Springs (USA), tentera on le sait  de battre le record des voitures électriques lors du Pikes Peak International Hill Climb le 24 juin prochain.

D’ici là, ce prototype, qui développe 500 kW (680 ch) et dispose d’un groupe motopropulseur bimoteur, fera l’objet d’un programme d’essais rigoureux, d’abord en Europe, puis aux États-Unis.

 

PIKES-PEAK-2018-VW, dévoile son-prototype en ALÈS qui débute ses essais

 

L’homme installé dans le cockpit pour cette première sortie de la voiture, était naturellement Romain Dumas, qui sera également au volant de la Volkswagen I.D.R Pikes Peak, pour la tentative de record à la fin du mois de juin.

Triple vainqueur de cette ascension mythique de la ‘Course vers les Nuages’ Romain Dumas, a expliqué à l’issue de ce roulage de découverte :

« C’était absolument fantastique de voir le I.D. terminé. R pour la première fois, et pour le faire rouler pour ses premiers tours »

Et l’ancien double lauréat des ’24 Heures du Mans’ et aussi sacré Champion du Monde en 2016 à Bahreïn, poursuivait :

« Ce que Volkswagen a réussi à reconstituer à partir de zéro au cours des derniers mois a mon plus grand respect. J’avais évidemment vu des images initiales de la voiture – mais c’est encore plus spectaculaire de se trouver à son volant. »

Et Romain, précisait :

« Nous avons maintenant un calendrier chargé de tests devant nous, et je suis impatient de parcourir chaque mètre ! »

 

François LEROUX

Photos : VW

 

PIKES-PEAK-2018- Premiers tours de roues du prototype électrique de VW en ALÈS

 

 

About Author

gilles