EUROCUP FR 2.0 À MONZA : LUNDGAARD PREND LE POUVOIR

 

 

Deuxième rendez-vous de l’année en Eurocup FR 2.0. Vainqueur le dimanche, Christian Lundgaard (MP Motorsport) est le nouveau leader du classement. Mais gare à l’ambitieux Ye Yifei (Josef Kaufmann), vainqueur le samedi…

Course 1
Le samedi, Ye Yifei (Josef Kaufmann) semble irrésistible. Il décroche la pole position de Monza, la première d’un pilote Chinois en Eurocup FR 2.0.

Au feu vert, Christian Lundgaard (MP Motorsport) et Max Fewtrell (R-Ace GP), 2e et 3e sur la grille, se touchent. Le Britannique doit repasser par les stands. De quoi faire les affaires de Ye, qui peut semer ses poursuivants. Lorenzo Colombo (JD Motorsport) hérite du 3e rang. Alexander Vartanyan (JD Motorsport) est dans le gravier et le safety-car est de sorti.
Pas de soucis à la reprise et Ye conserve l’avantage.

Déjà lui-même vainqueur en FR NEC, Ye devient le premier Chinois à s’imposer en Eurocup. Lundgaard et Colombo complètent le podium.

Course 2
Colombo est en pole. Une première pour JD Motorsport depuis Chris van der Drift, en 2006, à Donington !

Envol impeccable de Colombo, devant Lundgaard et Fewtrell. Derrière, Alexander Smolyar (Tech 1) et Alex Peroni (MP Motorsport) s’accrochent. Axel Matus (AVF) et Vladimir Tziortzis (Fortec) ne peuvent les éviter. Cela fait donc quatre abandons et bien sûr, le safety-car intervient.
A la reprise, Colombo garde l’avantage. Fewtrell et Ye s’envoient mutuellement dans le décor. Le pilote Chinois sera pénalisé a posteriori de 10 secondes, ce qui le mettra hors des points. Un peu plus tard, Neil Verhagen (Tech 1) est bloqué et le safety-car ressort.
Lundgaard profite du regroupement pour harceler Colombo. Le Danois trouve vite l’ouverture et il file vers la victoire. Max Defourny (MP Motorsport) est 3e.

Premier succès en FR 2.0 pour Lundgaard, le chouchou de la Renault Sport Academy. Colombo est 2e et Defourny, 3e.

Jusqu’ici, les 4 courses d’Eurocup FR 2.0 ont connu 4 vainqueurs différents. Lundgaard prend la tête, à 68 points. Ye s’affirme en candidat au titre, à 58 points. Colombo, que l’on n’attendait pas à un si haut niveau, est 3e à 45 points.
Du côté des Français, Victor Martins (R-Ace GP) est 6e à 30 points. Thomas Neubauer (Tech 1) est 12e à 8 points, ex-æquo notamment avec Charles Milesi (R-Ace GP.)

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : RENAULT SPORT

Ye Yifei (Josef Kaufmann.) Copyright : RENAULT SPORT

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE