VdeV CHALLENGE FUNYO : 3 VICTOIRES SUR 4, POUR PATRICK SEILLE À MAGNY COURS

 

 

 

4 courses, 3 victoires pour Patrick Seille de l’Équipe AGR Bleu Mercure !
À Magny-Cours, en Challenge Funyo VdeV, il n’est pas passé loin du week-end parfait.

 

Cette manche de Magny-Cours est synonyme de retour des F5, aux côtés des SP05.

Course 1
Nicolas Cannard d’HMC Racing et Jonathan Dessens d’AGR Bleu Mercure, sont en première ligne… Et aucun des deux ne passe le premier tour. Patrick Seille, autre pilote AGR Bleu Mercure, qui a doublé Aurélien Robineau, lui aussi membre d’AGR Bleu Mercure, hérite des commandes.

Frédéric Fauchère de Wintec, parti loin, assure le spectacle! Sa folle remontée est récompensée par une belle troisième place.

On a donc Seille, Robineau et Fauchère sur le podium.

Course 2
Après plusieurs tours de chauffe, le peloton s’élance enfin. Seille contient Robineau. Éric Tessier d’AGR Bleu Mercure, assure le triplé à l’équipe. Mais pas question de consignes d’équipe, ça attaque dur. Derrière, Dessens, parti avant-dernier, remonte jusqu’au sixième rang.

Au bord de la panne sèche, Seille double la mise. Robineau et Tessier l’encadrent.

Course 3
Il y a du chahut le dimanche matin, avec cinq voitures out. Le safety-car sort. Robineau profite du regroupement pour inquiéter Seille. Néanmoins, le pilote du samedi compte bien s’offrir un triplé!

Seille vire en tête, puis il se met à l’abri. Yves Orhant (Y.O. Concept) suit au loin.

Ce sont donc Seille, Robineau et Orhant qui composent le troisième tiercé.

Course 4
Robineau surprend le poleman Seille. Le vainqueur des trois courses se fait ensuite déborder par Cannard. Le poleman malheureux de la course 1 rattrape le leader. Les deux SP05 se passent et se repassent. Cannard prend le dessus et au final, c’est lui qui s’impose.

Quel week-end pour Cannard!

De course en course, il a remonté le peloton pour s’imposer. Robineau, ‘Poulidor’ de Magny-Cours, est second pour la quatrième fois. Quant à Seille, il doit se contenter de la dernière marche du podium.

 

Jost Jonathan OUAKNINE

Photos : Hugues LAROCHE

 

Copyright : Hugues LAROCHE

 

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE