INDYCAR : NEWGARDEN EN POLE À BARBER PARK

 

 

Historiquement, les pilotes Penske ont toujours dominé l’épreuve d’Indycar de Baber Park. On n’est donc pas surpris de voir Josef Newgarden décrocher la pole devant son équipier Will Power…

Le premier tour des qualifications est assez classique. Graham Rahal (Rahal) s’arrête là et la course risque d’être compliqué pour ce pilote en lutte pour le titre. Comme à chaque fois cette saison, Robert Wickens (Sam Schmidt) est le seul débutant à accéder au deuxième tour. La journée est déjà finie pour Carlin, Carpenter ou Foyt.

Lors du Top 12, Ryan Hunter-Reay (Andretti) effectue une légère sotie de piste. Néanmoins, il réussit à accéder au Fast six. Dans le clan Penske, seul Simon Pagenaud chute. Elimination également pour le leader du championnat, Alex Rossi (Andretti.)

Le Fast six tourne au duel entre Will Power (Penske) et Josef Newgarden (Penske.) Ce dernier a le dernier mot et il décroche ainsi la troisième pole de sa carrière. Sébastien Bourdais (Dale Coyne), toujours aussi combatif, décroche le troisième temps. Hunter-Reay, James Hincliffe (Sam Schmidt) et Scott Dixon (Ganassi) complètent le Fast six.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR

Josef Newgarden (Penske.) Copyright : INDYCAR

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE