NICO ROSBERG LANCE SON ACADÉMIE EN KARTING AVEC DINO CHIESA

 

 

 

 

 

À Sarno, où ce week-end se déroule une épreuve de la CIK-FIA Karting Européenne, on croisera un ancien brillant pilote de kart devenu ensuite Champion du Monde de Formule 1, un certain Nico Rosberg !

En effet le jeune retraité des Grands Prix, sacré Champion du Monde 2016 en F1, sera présent afin de lancer officiellement son programme destiné aux talents en herbe, les  jeunes pilotes de l’Académie Rosberg.

L’ancien pilote Allemand bien qu’il se soit retiré de la compétition comme acteur après avoir décroché le titre mondial, n’en conserve pas son attache pour les sports mécaniques et il fourmille d’idées pour poursuivre son implication dans ces diverses disciplines.

 

Nico-ROSBERG-Champion-du-Monde-en-titre-à-la-retraite-©-Manfred-GIET

 

Nico a ainsi notamment aidé le Polonais Robert Kubica pour l’épauler et l’aider à tenter de revenir en F1 et d’obtenir un volant chez Williams, il suit également de près l’équipe familiale Rosberg,engagée dans les Championnats Allemands de l’ADAC GT Masters et du DTM,et il est devenu aussi tout récemment actionnaire du Championnat des monoplaces électriques de la Formule e.

Désormais Nico Rosberg va y ajouter en plus, une nouvelle activité car il vient de créer sa propre structure en karting, marquant un véritable retour aux sources pour lui qui avec son complice Lewis Hamilton, formait un redoutable duo sur les pistes de kart avant de débuter en sport automobile ensemble en monoplaces.

Rosberg, en fait, coopérera avec l’ancien brillant pilote, Dino Chiesa qui fut lui, en 2000 et 2001, l’homme en charge de gérer en karting, la célèbre équipe ‘Junior McLaren-Mercedes-Benz’ laquelle alignait à l’époque Nico et Lewis Hamilton déjà coéquipiers et amis dans la catégorie mondiale.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Manfred GIET et TEAM ROSBERG

 

 

Evenements Karting Personnalités

About Author

gilles