AU RALLYE LYON-CHARBONNIÈRES, YOANN BONATO PREMIER LEADER !

 

 

Yoann Bonato prend le meilleur départ !

 

Le Champion de France en titre, s’est montré intraitable ce vendredi sur cette première étape du ‘Charbo’.

Étrennant la toute nouvelle Citroën C3 R5, Yoann Bonato, le pilote du Team CHL Sport Auto, a devancé tous ses adversaires aujourd’hui et devance ce soir Jérémi Ancian et sa Ford Fiesta R5, du Team Minerva Oil et Pierre Roché, au volant lui de la Skoda Fabia R5, du Team FJ.

Dès l’ES1, Yoann Bonato prend les commandes de l’épreuve et ne les lâchera plus!

Impressionnant de régularité (quatre meilleurs temps sur cinq possibles), le pilote des Deux-Alpes peut également compter sur les défaillances de ses adversaires.

Étincelant tout dernièrement au Touquet, Thibault Habouzit qui roule avec la Skoda Fabia R5, du Team 2C Igol, sort de la route sur les premiers hectomètres du rallye tout comme Olivier Marty au volant lui aussi d’une Skoda Fabia R5, dans l’ES2 et Quentin Giordano avec la Hyundai i20 R5, du Team Sarrazin Motorsport, dans l’ES3.

Autre concurrent de Bonato pour le titre en fin d’année, Bryan Bouffier, a vécu un début de rallye compliqué avec des problèmes récurrents (pop-off, pression de pompe à eau) sur sa Hyundai i20 R5 du Team CPI Enjolras, avant de commettre une erreur dans la spéciale spectacle de Charbonnières-les-Bains.

Le Drômois pointe ce soir au cinquième rang. Il est précédé outre le leader Bonato, par Quentin Gilbert avec sa Skoda Fabia R5, du Team 2C Igol, Pierre Roché et Jérémi Ancian.

LYON-CHARBONNIEES-2018-  QUENTIN-GILBERT

EN VHC, DOMINATION DE LA BMW 323 I DE SASSOLAS

 

Les pilotes locaux règnent en maîtres sur leur épreuve avec la première place de Jean-Baptiste Sassolas qui pilote une BMW 323 I et qui devance Hervé Baillière avec sa Porsche 911 SC et Anthony Volay,au volant d’une Opel Kadett C GTE.

Ces trois pilotes ont bénéficié de la mise hors course pour pointage en retard de la Subaru Legacy de Benoît Rousselot et de la sortie de route sans gravité de la Renault 5 Turbo de Jean-Pierre Del Fiacco.

 

TROPHÉE MICHELIN

 

Ralenti par un problème de valve pop-off ce matin, Pierre Roché a réalisé une belle première journée. Non content de pointer au troisième rang du classement général, le pilote du Team FJ, mène la danse en Trophée Michelin ‘R5’ devant Quentin Gilbert et l’étonnant Hugo Margaillan qui conduit une DS 3 R5, du Team CHL Sport Auto, et qui confirme le potentiel entrevu en fin de saison dernière à Sainte-Maxime.

Les ‘GT +’ trustent le podium en Trophée Michelin ‘hors R5’ puisque Nicolas Ciamin avec l’Abarth 124 Rally, du Team Milano Racing, précède les Porsche 997 de Patrick Rouillard du Team 2C Igol et d’Anthony Cosson du Team JSA Yacco.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE TEAM

 

Rien ne semble pouvoir arrêter le Team CHL Sport Auto ! Bien représentée par Yoann Bonato et Cédric Robert avec la Renault Clio R3T, l’équipe Ardéchoise, pointe en tête ce soir.

Jérémi Ancian et Julien Marty qui dispose d’une Mitsubishi Lancer Evo9, permettent au Team Minerva Oil, de monter sur la deuxième manche du podium provisoire, devant le Team FJ de Pierre Roché et Lionel Jacob avec une Peugeot 206S16.

Le Team JSA Yacco occupe le quatrième rang grâce à Anthony Cosson et Sébastien Dommerdich avec sa Peugeot 205 GTI.

Le classement est complété par le Team 2C Igol de Quentin Gilbert et Patrick Rouillard, le Team Milano Racing de Nicolas Ciamin, le Team CPI Enjolars de Bryan Bouffier et le Team Sarrazin Motorsport de Quentin Giordano.

 

TROPHÉE CLIO R3T FRANCE

 

Florian Bernardi est dans le même rythme qu’au Touquet ! Vainqueur sur la Côte d’Opale, le Vauclusien fait la course en tête au terme de cette première étape. Il devance le ‘revenant’ Boris Carminati, qui pointe à douze petites secondes après avoir découvert sa nouvelle monture hier! Le podium provisoire est complété par Thibault Poizot.

 

Christian COLINET

Photos : FFSA  DPPI et Jeff THIRY

LE BILAN DE L’ÉTAPE 1

 

5 épreuves spéciales

Meilleurs temps : Bonato 4, Gilbert 1

Leader :

ES1 à ES5 : Bonato

 


AU RALLYE LYON CHARBONNIERES, YOANN BONATO PREMIER LEADER – Photo : Jeff THIRY

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE APRÈS LA 1ère JOURNÉE

 

1.Bonato/Boulloud (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto) en 32’08.7

2.Ancian/Vitrani (Ford Fiesta R5, Team Minerva Oil) à 17.4

3.Roché/Roché (Skoda Fabia R5, Team FJ) à 32.4

4.Gilbert/Salmon (Skoda Fabia R5, Team 2C Igol) à 41.2

5.Bouffier/Dini (Hyundai i20 R5, Team CPI Enjolras) à 48.3

6.Margaillan/Poujol (DS 3 R5, Team CHL Sport Auto) à 50.9

7.Ciamin/De La Haye (Abarth 124 Rally, Team Milano Racing) à 1’02.6

8.Mauffrey/Bronner (Skoda Fabia R5) à 1’07.0

9.Ragues/Pesenti (Skoda Fabia R5, Team JSA Yacco) à 1’13.6

10.Berfa/Augustin (Hyundai i20 R5) à 1’19.6

PRINCIPAUX ABANDONS

 

Thibault Habouzit (Skoda Fabia R5, Team 2C Igol) sortie de route dans ES1, Olivier Marty (Skoda Fabia R5) sortie de route sans gravité dans ES2, Quentin Giordano (Hyundai i 20 R5, Team Sarrazin Motorsport) sortie de route sans gravité dans ES3,

 

 

FFSA Rallye

About Author

gilles