YAMAHA NIKEN : VIDÉO ET VENTE SUR RÉSERVATION À PARTIR DU 17 MAI 2018 !

Yamaha imagine, et l’on n’y a point tort, que sur son modèle totalement révolutionnaire Niken (Deux sabres)il va y avoir une sorte de ruée et qu’il ne sera pas possible de fournir tout le monde avant les vacances d’été.

C’est assez mode, ces réservations à l’avance sur des modèles déjà cultes avant leur sortie !

On avait assisté à ça lors de la sortie de la Ferrari F40, lles étaient déjà toutes vendues quand l’auto est arrivée en concessions…

Il faut dire que cette moto Niken est unique au monde, la plus sûre en courbe et en freinage d’urgence, ça c’est sûr.

La plus rigolote sur les routes sinueuses sûrement.

Et la plus fashion dans les beaux quartiers ou les endroits qui se la pètent un peu dans les villes, c’est sûr aussi.

Voilà donc le com envoyé par Yamaha, qui donne quelques précisions sur la moto absolue !

Avec le com, il ya une vidéo qui va vous maisser la  langue pendante…

Attention, arrivée de drogue dure…

Deux précisions: c’est en anglais t n’insultez pas le motard qui roule à gauche, on est probablement au Japon.

YAMAHA NIKEN : SYSTÈME DE RÉSERVATION ET SPÉCIFICITÉS EN COURBE

Yamaha ouvrira un système de réservation de commande en ligne le 17 mai 2018 à 10 h sur  https://niken.yamaha-motor.eu/

Les demandes seront traitées sur la base du premier arrivé, premier servi.

 

LES ÉQUIPEMENTS ET ASSISTANCES ÉLECTRONIQUES DE LA NIKEN 

 

Après avoir présenté les multiples avantages de la conception multi-essieux directeurs (Leaning Multi Wheel, LMW), cette nouvelle vidéo aborde en détail les autres équipements électroniques de la NIKEN et leur contribution à transformer le pilotage sur l’angle en expérience ultime.

Au cœur de ce modèle révolutionnaire, le moteur Yamaha CP3 de 847 cm³ dispose de spécifications et de réglages exclusifs pour la NIKEN. L’une des principales caractéristiques de ce trois cylindres Crossplane est son système de contrôle électronique de l’ouverture des gaz YCC-T qui offre une accélération linéaire. De plus, le système YCC-T permet l’utilisation d’une large gamme d’équipements électroniques qui améliorent l’expérience de conduite sportive dans son ensemble. Il en résulte un contrôle et une confiance jamais ressentie jusqu’à présent.

Pour un comportement fluide lors du rétrogradage, la NIKEN dispose d’un embrayage anti-dribble assisté (A&S). Le système de passage rapide des rapports (Quick Shift System, QSS) permet de monter les vitesses sans embrayage. Afin de contrôler la glisse de la roue arrière, le contrôle de la traction (Traction Control System, TCS) offre deux modes d’intervention. Il est aussi possible de le désactiver.

Par ailleurs, le D-MODE possède trois modes de conduite différents qui peuvent être sélectionnés en fonction des préférences du conducteur et des conditions de route. Le régulateur de vitesse peut être activé à partir de la 4e et à plus de 50 km/h pour les longs trajets et sur autoroutes.

La NIKEN dispose d’une instrumentation LCD et un double phare à LED qui soulignent son style révolutionnaire. Aucune autre machine n’a la capacité d’offrir un niveau de confiance et de contrôle aussi élevé lors de la prise d’angle.

 

Voilà c’est dit, durant le salon de Milan, Eric de Seynes, dirigeant de Yamaha Europe et membre du board au Japon avait estimé le prix de vente autour de 16 000 euro, certes ce n’est pas donné mais c’est beaucoup moins cher et beaucoup plus marrant qu’une Ferrari F40…

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos et Vidéo Constructeur

Moto Divers Sport

About Author

jeanlouis