FORMULE e : ABT TESTE LA VOITURE DE L’AN PROCHAIN

 

 

Entre les ePrix de Rome et de Paris, l’équipe Audi Sport Abt s’est rendu sur le circuit de Calafat. Daniel Abt a passé deux jours au volant de l’Audi e-tron FE05, la voiture utilisée lors de la saison prochaine.

L’Audi e-tron FE05 est une Formule e de la deuxième génération, plus puissante, plus rapide et ayant davantage d’autonomie que la FE actuelle. Comme d’autres, Audi a dévoilé sa monoplace lors du salon de Genève, le 6 mars. La voiture a ensuite effectué un shake-down à Neuburg. Fin mars, Audi Sport Abt et Lucas di Grassi étaient présent à Monteblanco, avec d’autres équipes, pour trois jours de test à huis clos.

Cette fois, l’équipe est à Calafat, seule, avec Daniel Abt. Calafat est un petit circuit espagnol, surtout connu des motards. Plusieurs équipes de Formule e s’y sont rendues par le passé.

Le pilote Allemand a dit que l’e-tron FE 05 était encore meilleure qu’il se l’imaginait et qu’il avait l’impression, à son volant, d’être dans un film de science-fiction !

En attendant, au championnat 2017-2018, Audi Sport Abt s’est sérieusement réveillé. Après une victoire à Mexico (avec Abt) et de gros points, l’équipe pointe 4e du championnat et le podium est à portée de tir…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : AUDI

Audi e-tron FE05, Daniel Abt. Copyright : AUDI

Audi Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE