VdeV : LES SALOON CARS SERONT À MAGNY-COURS

 

 

Ce week-end, à Magny-Cours, pour les VdeV Endurance Series, il y aura une double ration d’anciennes ! Outre la Challenge Endurance VHC (avec la toute nouvelle Ferdinand Cup), les Saloon Cars seront dans la Nièvre, pour la première manche du Championnat 2018.

Claude Maurel a lancé le Saloon Cars en 1988, en s’inspirant d’un concept d’Outre-manche. Le concept est simple : une coupe ouverte aux voitures dont le premier modèle a au moins 20 ans (NDLA : donc, cette année, les voitures lancées avant 1998.) On trouve aussi bien des berlines (comme des ex-Supertourisme), que des protos (comme des ex-Coupe Alfa.) Les catégories correspondent à la décennie : sixties, seventies, eighties et nineties.

Chaque meeting se compose d’essais libres de 45 minutes, d’essais qualificatifs de 30 minutes et de deux courses de 30 minutes.

Claude Maurel est un proche d’Eric Van de Vyver. L’assiociation entre Saloon Cars et V de V Endurance Series est donc logique. La saison 2018 du Trophée Saloon Cars débutera donc week-end, à Magny-Cours. La coupe retrouvera les V de V Endurance Series au Paul Ricard, à Dijon et au Mans. Fabrice Lefebvre est favori, avec son Audi Quattro. Mais l’opposition ne manque pas…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : CLAUDE MAUREL

Copyright : CLAUDE MAUREL

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE