EN ENDURANCE MOTO, LES 12 HEURES DE NEVERS MAGNY-COURS ET LA WOMEN’CUP

 

 

 

 

Les 25, 26 et 27 Mai prochains, assistez à la quatrième édition des 12 Heures de Nevers Magny-Cours. Pour cette nouvelle édition, un programme spectaculaire et d’une rare densité vous sera proposé!

L’épreuve comprenant deux courses d’une durée de 6 heures et une arrivée en nocturne…

Ces 12 Heures de Nevers Magny-Cours prendront effectivement la forme de deux manches de 6 heures. La première partira le samedi  à 19h00 avec une arrivée prévue en nocturne à 1h00 du matin.

La seconde aura lieu le dimanche de 12h00 à 18h00. Le classement de chacune des deux manches sera comptabilisé, et des prix seront remis à l’issue de celles-ci.

Enfin, le prix des 12 Heures de Nevers Magny-Cours sera décerné le dimanche soir après l’ultime épreuve.

Vous aimez aussi la vitesse ?

Le Team Motors Events, a donc créé, les Week-End Racing Cup GP RACER (WERC). Durant ces week-ends de compétition, ce sont plus de 250 pilotes qui s’affrontent à travers des courses dans plusieurs catégories.

Les catégories WERC et la Women’s Cup, avec deux courses en 2018, viendront en effet compléter le programme sportif du week-end Nivernais.

 

 

LA WOMEN’S CUP DEVIENT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMININ de VITESSE SUR CIRCUIT en 2018!

 

Après une 1ère édition en avril 2016 et des engagements complets en moins de deux heures, la Women’s Cup, Championnat 100% féminin de vitesse sur circuit, commençait très fort.

Il faut dire que la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et le Comité Féminin présidé par Emma Clair Dumont, avaient joué stratégique, en proposant une course en avant -première des 24heures du Mans Moto, sur le circuit mythique du Bugatti.

Devant le succès de cette 1ère édition, le Trophée Women’s Cup, était lancé avec trois courses en 2017 et il est devenu désormais le Championnat de France Féminin de vitesse sur circuit, en 2018!

Ouvert à toutes les femmes qui veulent se lancer dans la compétition, ce Championnat est accessible à toutes les pilotes et quel que soit leur niveau.

De nombreuses débutantes se sont lancées en 2016 et ont réitéré l’aventure en 2017. Avec une ambiance magique dans les paddocks et une entraide exceptionnelle entre pilotes, la Women’s Cup n’attend plus que vous!

Alors, amies motardes, rejoignez les…

 

Sandrine DUFILS

Photos: CIRCUIT

Moto Moto Divers

About Author

gilles