TECH 1 ET FORMULA MOTORSPORT DISPUTERONT LE GRAND PRIX DE PAU EN FR NEC !

 

 

 

Le Grand Prix de Pau ouvrira la Saison de FR NEC, les 12 et 13 mai prochains. Les équipes Tech 1 et Formula Motorsport se joindront
exceptionnellement au peloton.

 

L’écurie Française Tech 1, basée dans la région Toulousaine, a l’habitude des piges en FR NEC. C’est un bon moyen pour ses pilotes de rester concentrés, entre deux manches d’Eurocup FR 2.0. L’an dernier, lors de l’ouverture de la FR NEC, à Monza, Gabriel Aubry s’était d’ailleurs offert un doublé pour le compte de l’équipe de Simon et Sarah Abadie !

Pour cette saison 2018, Tech 1 viendra donc avec ses quatre pilotes d’Eurocup : le pilote Red Bull Junior, Neil Verhagen, Aleksander Smolyar, Frank Bird et le Français Thomas Neubauer.

L’objectif est de préparer la manche d’Eurocup, laquelle sera disputée en prologue du Grand Prix de Monaco, sur le non-moins piégeux circuit urbain de Pau ! Les quatre pilotes devraient a priori surclasser les habitués de la FR NEC. A moins que d’autres équipes du calibre de Tech 1 (comme Josef Kaufmann, vu plusieurs fois dans la FR NEC 2017) ne viennent également en Béarn…

L’autre équipe qui fera le déplacement à Pau, c’est Formula Motorsport. Habituée du VdeV  en Monoplace, elle s’est offerte des piges en FR ALPS, puis en FR NEC. Les deux pilotes annoncés avaient justement participé à ces aventures. Nicolas Melin était présent à Spa, pour la FR NEC, en 2016 (aux côtés notamment de Neubauer.) Quant à Nicolas Pironneau, il avait disputé le Pau Trophy 2013, avec l’équipe.

Ces deux gentlemen-drivers, ne sont donc pas novices à ce niveau !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FR NEC

 

Nicolas Melin, à Spa, en 2016. Copyright : FR NEC

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE