SSP 2018 EN ARAGON : MAHIAS (YAMAHA) QUATRE MAIS LEADER AU GÉNÉRAL

CORTESE DEVIENT PREMIER ADVERSAIRE DE MAHIAS

Lucas Mahias a une habitude, défaut selon certains, qualité pour les amateurs de suspense, c’est de construire son palmarès par petites touches, cela dit Van Gogh faisait la même chose…

Donc dans cette course d’Aragon, il partait en première ligne à côté de Cortese ex champion du monde Moto3 qui n’a pas réussi à grimper l’échelle infernale des GP, et à priori, son rythme était supérieur à celui du Suisse Krummenacher, avec qui il était à égalité de points au général.

Qui plus est « Krum » a raté son départ, ensuite il a chuté, est reparti vingtième, superbe occasion pour Mahias de  prendre beaucoup d’air au championnat.

Seulement voilà, il a roulé avec un groupe, Cortese, Cluzel, Caricasulo et lui-même, il ya eu une jolie baston mais au final, Cortese finit avec une vraie avance devant tout le monde.

Caricasulo est deux à une seconde et demie, Cluzel est trois à une seconde six et Mahias quatre à plus de cinq secondes, pas vraiment possible de dire que c’est brillant.

Et Krummenacher est revenu onze !

Du coup d’ailleurs, on signale au passage que c’est un nouveau quadruplé Yamaha en tête, c’est Cortese qui devient l’adversaire No1 de Mahias au mondial, Lucas est certes en têtes mais Cortese n’est qu’à quatre points.

Krummenacher est à huit points, autrement dit certes Mahias est en tête au mondial, mais avec peanuts d’avance en points.

A signaler que Sheridan Morais, le pilote qui remplace Sofuoglu, a terminé sept, ce qui est encourageant.

Bref, Mahias est passé à côté d’une chance énorme de faire le trou, mais il est en tête, c’est le principal même si les écarts sont terriblement faibles.

Perolari, le remplaçant de Di Meglio chez Yamaha GMT 94 est seizième .

En SSP 300, De la Vega est douze, Foray vingt.

En STK 1000, le Français Marino est cinq, même place au général, à deux points et cinq points des quatrième et troisième place.

A suivre…

Classement général SSP mondial 2018 après Aragon

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ESP/SSP/001/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

BELLE VICTOIRE DE DAVIES,ON AIMERAIT TELLEMENT QU’IL Y EN AIT PLEIN D’AUTRES!

En WSBK, Davies et Melandri encadrent Rea, devant les Yamaha de Lowes et Van der Mark.

Certes, ça fait plaisir de revoir Davies devant, mais c’est tellement éphémère !

Au général, devinez qui est en tête ?

Normal il le sera jusqu’à la dernière course (sauf incident sportif que je me refuse à évoquer dans un pronostic).

Classement général WSBK après Aragon

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ESP/SBK/002/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

Prochaine course à Assen le 22 avril.

Et là cher Lucas, plus question de gérer…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis