SUPERSPORT 2018 EN ARAGON : CORTESE EN POLE, MAHIAS DEUXIÈME

DOUBLÉ YAMAHA POUR CORTESE ET MAHIAS

Pardon pour la mauvaise qualité des photos ci-dessus, le WSBK les fournit telles quelles, en définition dégueulasse , et je n’y peux hélas rien, j’ai fait une protestation officielle par l’intermédiaire de quelqu’un de très haut placé et en gros on m’a répondu que le WSBK s’en fiche des photos, désolé…

Retour à la course.

En Supersport, on a bien la sensation que, puisque le multiple champion du monde turc Sofuoglu a déclaré forfait pour blessure mal soignée, le championnat se joue pour l’instant entre les deux Yamaha de Mahias et Krummenacher, et donc si la deuxième place de Mahias en pole, derrière Cortese, est décevante,  il est intéressant de savoir que le Suisse « Krum » partira cinq, et donc en deuxième ligne.

Il faut aussi signaler qu’il ya 22 millièmes d’écart entre les deux hommes de tête mais que Krummenacher est à une demi-seconde, juste devant Cluzel d’ailleurs, et que cette demi-seconde est un énorme avantage si elle se confirme en course.

Résultats pole et grille de départ SSP Aragon 2018

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ESP/SSP/Q2A/GRI/StartingGrid.pdf?version=76712bb85f5076b977f0325d09444e74

Autrement dit, Mahias et Krum étant à égalité de points au mondial, notre champion du monde a de bonnes chances de prendre un peu d’air au général mais j’anticipe terriblement.

Dans les autres cylindrées, en Superstock le Français Marino est sept, « no comment », en SSP 300, la cylindrée de l’avenir, le Français De la Vega est vingtième, « no comment » non plus.

 

LARGE VICTOIRE DE REA, AH BON!

En WSBK, en course 1, Rea gagne largement devant trois Ducati, celles de Davies, Forres et Melandri, la seule vraie baston opposant Davies et Forres.

Rea sera champion du monde, on le sait depuis la première course, voilà un garçon qui a certes du talent mais que l’on ne verra pas en GP, d’abord Kawasaki n’y court pas, ensuite monsieur veut une moto de premier plan et pour l’instant il n’intéresse pas grand monde…

Il ya eu un drapeau rouge quand Camier a chuté et fait un strike,  Torres et Savadori n’ayant pu l’éviter.

Classement général du WSBK après Aragon 1, on note que Loris Baz est neuf, il a fini onze dans cette première manche d’Aragon.

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ESP/SBK/101/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis