BEAU SUCCÈS POUR LE SEPTIÈME CONGRÈS NATIONAL DES CIRCUITS FRANÇAIS !

 

 

LE MANS, FLEURON NATIONAL

 

Il est vrai que pour qu’il y ait descsports mécaniques, il faut des circuits!

La FFM le sait bien, qui rachète des terrains de cross promis à la promotion immobilière pour que l’activité sportive continue d’exister.

Les circuits, regroupés sous l’appellation CACEIPA, ont noté une hausse de fréquentation de 40%, en moyenne, ce qui est évidemment colossal, le Ministère des Sports, la FFM et la FFSA sont venus à ce congrès, qui a regroupé 95% des circuits!

 

LE RICARD A REÇU LE CONGRES

 

Dix-sept marques sont venues présenter leurs produits, spécialistes du timing et de la représentation télévisuelle, de conception de circuits, de l’éclairage et des transmissions, de régie publicitaire, des grillages de protection du public, du drainage, du chronométrage, de la signalisation lumineuse, des énergies nouvelles bien sûr…

 

LES SOCIETES DE SIGNALETIQUE ETAIENT BIEN SÛR AU RENDEZ-VOUS

 

Ce congrès a eu lieu au Paul Ricard,  on ya mis en évidence le poids économique des retombées commerciales sur leurs lieux de proximité lors des compètes et événements organisés.

On a parlé de l’environnement, de tranquillité publique on sait que les associations de riverains tentent avec beaucoup de moyens de faire disparaître les circuits.

Bien entendu, les meilleurs cabinets d’architectes étaient là, Tilke, Architecture 54, SLAB et APEX, ce qui se fait de mieux en la matière, qu’il s’agisse de circuits ou d’infrastructures.

Bien entendu, on a fait un point complet sur les véhicules électriques à deux ou quatre roues,  surtout sur les évolutions du marché et la compétition.

 

HERMANN-TILKE-©-Manfred-GIET

 

A la fin de ce rendez-vous, la CACEIPA, a expliqué:

« Dans le cadre de la commission spécialisée « Environnement & Tranquillité Publique » la société Quadran est venue présenter la réalisation de l’ombrière sur le Circuit Paul Ricard, avec la couverture du parking G sur une superficie de 20.000m² représentant une production de 3.400 MW-h. Le cabinet Soulane spécialisé dans les études environnementales a présenté de son côté l’ensemble des démarches administratives pour une homologation réussie. Une large part a également été réservée à l’ensemble des équipementiers des circuits dont les protections de sécurité avec Tecpro, SPM, Geobrugg, Technifence, Hauraton, ainsi que les panneaux LED, le chronométrage, la surveillance, l’affichage, l’informatique… avec Al Kamel, Mylaps, Pixelcom, DZ Engineering, Sogetrel, EM motorsport, Francecom régie et l’ingénierie technique du Circuit Paul Ricard. »

Voilà pour cette news là, on est dans le dur, ultra technique, mais l’état d’un circuit, le nombre des tracés dans un pays, sont une preuve quasi vivante que les sports mécaniques y tiennent une grande place, ce qui est le cas de la France, on croit toujours que c’est mieux ou plus historique ailleurs, « pantoute » comme on dit au Québec.

LE CIRCUIT DE GUEUX A REIMS RENAÎT DE SES CENDRES

 

Un clin d’œil aux circuits qui résistent au temps, il y en a même qui n’existaient plus et qui tentent de renaître, comme à Gueux, aux portes de Reims, et avec pas mal de succès… grâce à l’association des Amis du circuit de Gueux!

Lesquels depuis une petite dizaine d’années, remettent en état les anciennes installations, celles des années 60, époque comme le rappelait récemment encore Gilles Gaignault, le fondateur de ce site autonewsinfo, ou d’une part, le Grand Prix de France de Formule 1, s’y déroulait et ou l’été, d’autre part, une grand compétition d’endurance, les douze Heures de Reims, s’y déroulait aussi également!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: organisation (Morgan Mathurin) et circuits, région Champagne, MANFRED GIET

 

 

Circuits Sport

About Author

jeanlouis