LE COL ST PIERRE : UN SOMMET EUROPÉEN DANS LES CÉVENNES

 

 

 

Une semaine après son départ à Bagnols-Sabran, le Championnat de France de la Montagne, croise à St Jean du Gard, la route du Championnat d’Europe de la discipline.

Sur 5,280 Km de la route de la Corniche des Cévennes, les prétendants à nos Championnats régionaux et nationaux, auront l’occasion de se frotter au gratin Européen de la Montagne.

 

MONTAGNE 2018 – BAGNOLS SABRAN – Geoffrey SCHATZ, 1er vainqueur en 2018

 

Ce sera la seule confrontation de la Saison, puisque la Course du Mont-Dore, en août prochain, ne figure pas cette année, au calendrier du Championnat d’Europe et de, en vertu de la règle d’alternance annuelle avec l’épreuve du Col St Pierre qui se déroule ce week-end.

 

MONTAGNE-2018-Sione-Faggioli-Norma.

 

D’une trentaine de concurrents étrangers émergent d’abord les Italiens Simone Faggioli, multiple Champion d’Europe et tenant du titre et qui pilote sa Norma M20 FC, marqué de près par son challenger, son compatriote Christiano Merli, au volant, lui d’une Osella FA 30.

La semaine dernière à Costo, en Italie, Merli a remporté, leur premier duel mais d’un souffle, ne le devançant que …de 21 centièmes de seconde et ce au bout d’une unique montée longue de 10 Km !

Voilà qui dégage déjà un parfum de revanche pour ce week-end Gardois…

 

MONTAGNE 2018 – Christiano Merli à COSTO

 

Le record du Col St Pierre (2’14 »848) appartient à Faggioli depuis 2016, année où il avait battu son compatriote Merli de 1 »863 et relégué les Français Nicolas Schatz et Sébastien Petit, à plus… de quatre secondes !

 

MONTAGNE-2018- BAGNOLS-SABRAN- Sébastien PETIT, le Champion de FRANCE 2017

 

Espérons que les évolutions techniques autorisées entre-temps par la FFSA, rendent la confrontation plus équilibrée cette fois pour les Français…et notamment nos deux leaders, Geoffrey Schatz, premier vainqueur de la Saison 2018, dimanche denier à Bagnols-Sabran, et Sébastien Petit, le Champion de France en titre !

 

MONTAGNE 2018 BAGNOLS SABRAN –
Pierre COURROYE et sa surpuissante McLAREN

MONTAGNE 2018 BAGNOLS SABRAN – La PORSCHE de Nicolas WERVER.

 

En production, les tricolores Pierre Courroye (Mc Laren) et Nicolas Werver (Porsche 997), ont déjà fait leurs preuves, face aux beaux monstres d’Outre-Rhin, que Philippe Schmitter, affrontera pour la première fois avec sa Renault RS 01.

 

MONTAGNE 2018 BAGNOLS SABRAN – Phlippe SCHMITTER.

MONTAGNE 2018 – Jan Milon et sa superbe McLAREN 650-S.

 

Parmi la quinzaine d’Européens, on suivra notamment la McLaren 650S GT3 du Tchèque Jan Milon et la Ford Fiesta WRC, de son compatriote Oskar Benes.

Et comme de coutume, l’armada des Mitsubishi Lancer surpuissantes, venues d’Europe de l’Est, donnera le ton à nos meilleurs pilotes en Groupe A, comme en Groupe N.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : TOP MONTAGNE

 

MONTAGNE-2018-Oskar-Beneš-Ford-Fiesta

 Liste des Engagés :
https://www.asa-ales.fr

 

 

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles