INDYCAR : LE POINT AVANT LONG BEACH

 

 

Après St Petersburg en Floride et Phoenix en Arizona , l’Indycar se rend ce week-end en Californie, à Long Beach.

Revue des forces en présence.

 


INDYCAR-LONG-BEACH- Will POWER-Team de Roger PENSKE

 

Long Beach est la plus ancienne des courses d’Indycar encore en activité, après Indianapolis, bien sûr. Les plus vieux d’entre nous, se souviennent qu’avant, c’était un Grand Prix de F1 qui se déroulait à Long Beach, de 1976 jusqu’en 1983 . C’est le pendant Californien de Monaco!

Les uns aiment l’ambiance glamour, les acteurs d’Hollywood traînant régulièrement dans le paddock et le côté historique de l’épreuve au sud de Los Angeles. Les autres n’aiment pas ce tourniquet, où les dépassements y sont rares…

Depuis le début de l’actuelle saison, trois pilotes se sont mis en valeur. Vainqueur à St Petersburg et poleman à Phoenix, le Français Sébastien Bourdais du Team Dale Coyne, est naturellement attendu à Long Beach!

Le Canadien Robert Wickens de chez Sam Schmidt, a bien failli s’imposer durant ces deux courses. Débarqué des divers Championnats Européens où il a brillé, le nouveau ‘golden-boy’ de l’Indycar, réussira-t-il enfin à transformer l’essai?

Et puis, il y a Alex Rossi, le pilote Andretti, ancien lauréat des 500 Miles à Indy il y a deux ans et ex pilote F1, seul pilote à être monté sur les podiums des deux épreuves.

A Phoenix, un quatrième homme s’est mis en valeur, le Champion Indycar en titre, Josef Newgarden de l’armada Penske. Nouveau leader du classement, il pourrait confirmer l’ascendant sur ses équipiers.

Justement, Simon Pagenaud (vainqueur en 2016) et Will Power (vainqueur en 2008 et 2012) comptent bien donner une leçon à leur partenaire!

Et bien sûr, lorsque deux pilotes se partagent une voiture, c’est le pilote « routier » qui est en fonction à Long Beach. Zach Claman de Melo (Dale Coyne), Jordan King (Carpenter) et Rene Binder (Juncos) reprennent du service.

Jack Harvey (Sam Schmidt-Michael Shank) est également de retour en piste.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR et GM

 

Simon Pagenaud (Penske), ancien vainqueur à Long Beach… Copyright : GM

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE