MOTOGP : GIACOMO AGOSTINI DÉFEND MARQUEZ ET LES GP…

 

 

 

On sait qui est Agostini, le Champion le plus titré en GP motos avec 15 titres mondiaux et 122 victoires, il est italien, est souvent sous les couleurs Yamaha dans les stands, il ne participe pas aux vociférations de la presse italienne suite à l’accrochage Marquez/Rossi en Argentine.

Il a parlé avec Radio24, et évoqué l’accrochage entre les deux pilotes les plus connus du monde qui suit sa propre époque.

Je précise qu’il est très pote avec Rossi…

 

Ce que dit Giacomo:

« On peut polémiquer toute sa vie mais c’est une connerie parce que c’est ça notre sport. Marquez a été puni lors de la course et c’est bien suffisant. Si l’on disqualifie un pilote à chaque dépassement un peu cher, alors on arrête de courir, si ça devient comme ça on reste à la maison. Rossi n’a pas accepté les excuses de Marquez, il faut du temps pour ça. Mais ce que dit Rossi n’est pas vrai, là ils étaient tous un peu nerveux et Valentino exagère. Ce genre d’accrochage concerne tous les pilotes, ça m’est arrivé, c’est arrivé à Rossi il y a eu aussi Zarco qui a « poussé » Pedrosa (Opéré aujourd’hui du poignet gauche).

Et il précise:

« Quand je courais, surtout en Angleterre, si je freinais, ils étaient quatre à me passer et il fallait faire gaffe partout. Ils n’étaient pas tendres les Anglais. En fait on ne peut pas calculer précisément un dépassement, il ya deux ans, Iannone a mis Dovizioso au tapis et dans un cas comme ça, on devrait alors disqualifier tout le monde. Je pense que Marquez aurait du attendre un peu avant d’aller présenter ses excuses parce que juste après la course, l’adrénaline est encore très haute, cela dit, disons le clairement, s’il ne s’était pas présenté tout de suite pour s’excuser, tout le monde l’aurait condamné de ne pas y être allé ».

Parole de sage, d’un garçon qui ne l’a pas vraiment toujours été au cours de sa brillante carrière!

Mais qui connaît bien le pilote et ses phases d’énervement maximal.

Voilà, dont acte, on se retrouve à Austin Texas dans huit jours pour le prochain GP, celui des USA.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: MotoGP

MotoGP Personnalités Sport

About Author

jeanlouis