FORMULA e… LE « RETOUR » DE NICO ROSBERG AUX AFFAIRES ET… AU VOLANT !

 

 

NICO ROSBERG sera au Volant de la « Gen2 » à BERLIN

Nico Rosberg fera la première démonstration publique de la Gen2 (la nouvelle monoplace de Formule e, instaurée à partir de la
saison prochaine) à Berlin et rejoint la Formule e, en tant qu’investisseur!

Nico Rosberg - FIA Formula E Championship. Round 1 - Hong Kong, Chine - 02 Décembre 2017. Photo: Sam Bagnall/LAT/Formula E

Nico Rosberg – FIA Formula e Championship. Round 1 – Hong Kong, Chine – 02 Décembre 2017.

BERLIN, ALLEMAGNE (10 Avril 2018)

En prenant le volant de la monoplace de la saison prochaine, l’ancien Champion du monde de F1, sacré en 2016, l’Allemand Nico Rosberg, offrira aux fans du Championnat ABB FIA Formula e présents lors du prochain Berlin e Prix, la première démonstration publique de la « Gen2 », mais démontrera aussi son engagement dans la discipline en tant qu’investisseur.
Le pilote allemand, Champion du Monde de Formule 1 et GP2 doit effectuer une apparition unique avant la course à l’aéroport de Tempelhof le 19 Mai pour conduire la nouvelle génération de Formule e, qui a fait les gros titres au Salon Automobile de Genève le mois dernier et qui devrait faire ses débuts en compétition lors de la saison 5.
Rosberg prendra la piste pendant une dizaine de minutes avant le début de la quatrième édition du e-Prix de Berlin, la neuvième manche du Championnat ABB FIA Formula e.
Genève Salon de l'Auto 2018 - Jean Todt (Président de la FIA) & Alejandro Agag (patron de la Formula E) présentent la monoplace de la saison prochaine

Genève Salon de l’Auto 2018 – Jean Todt (Président de la FIA) & Alejandro Agag (patron de la Formula e) présentent la monoplace de la saison prochaine (« Gen2 »)

 

En plus d’essayer la nouvelle voiture, Rosberg a réaffirmé sa position en tant que fervent partisan de l’e-mobilité et du sport automobile électrique, en rejoignant Formula e,en tant qu’investisseur et actionnaire sur le long terme.

Si la nouvelle voiture Gen2 bénéficie d’un nouveau look futuriste, elle montre également une nette amélioration de la performance sur une distance de course et presque le double en capacité de stockage d’énergie.

Alejandro Agag CEO du ABB FIA Formula E Championship

Alejandro Agag CEO du ABB FIA Formula e Championship

Alejandro Agag, Fondateur & CEO de Formula e, précise :
«C’est un moment vraiment spécial de voir la nouvelle voiture rouler pour la première fois en public et il faut un nom tout aussi spécial pour recevoir cet honneur. Voir un pilote comme Rosberg prendre le volant de la Gen2 devant les fans allemands à Berlin est un grand moment pour la discipline. Il est un incroyable ambassadeur pour le sport automobile mondial et un champion, c’est donc une autre reconnaissance fantastique pour le Championnat ABB FIA Formula E de voir Nico nous rejoindre en tant qu’investisseur et actionnaire de la Formule e.»
Nico Rosberg ajoutant et précisant:
«Je suis vraiment excité de prendre le volant d’une voiture de course pour la première fois depuis ma retraite. Le faire dans laGen2 et être la première personne à la conduire sur une piste de Formule e est très excitant.Cela rend encore plus spécial le fait que je puisse le faire au Berlin e-Prix, car j’ai toujours aimé courir en Allemagne.
Depuis ma retraite, je m’intéresse beaucoup au secteur de l’e-mobilité. J’ai pris la décision d’investir dans la Formule e parce que je crois que cela a un impact positif tant sur le sport automobile que sur le monde entier en assurant la promotion de l’utilisation des véhicules électriques et la durabilité.»

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Images © Romain de la Rochefordière, Jacques SamAlens (SAM-COMMUNICATIONS) & Sam Bagnall/LAT/Formula e)  


Détails du fichier joint
Nico-ROSBERG-Champion-du-monde-en-titre-à-la-retraite-©-Manfred-GIET

Circuits eSport FIA Formule E Sport

About Author

Jacques SamAlens