VICTOIRE DE LA FERRARI DE VETTEL DEVANT LES MERCEDES. GASLY MAGNIFIQUE 4ème

 

F1 2018 BAHREIN La FERRARI de SEB VETTEL

 

Déjà victorieux il y a deux semaines à Melbourne du GP d’Australie, la manche inaugurale du Championnat du Monde de Formule 1 2018, l’ancien quadruple Champion du Monde, l’Allemand Sebastian Vettel, s’impose à nouveau ce dimanche et remporte le Grand Prix de Bahreïn disputé sur le circuit de Sakhir au sud de Manama, sa 49ème victoire en Formule 1.

Au volant de sa Ferrari, il triomphe en précédant les deux Mercedes, celle du Finlandais Valterri Bottas seconde à… à 0 »699, devançant la voiture-sœur du Champion du Monde en titre, son équipier Britannique Lewis Hamilton, qui termine, lui, troisième à 6 »512

 

F1 2018 BAHREIN La TORO ROSSO de Pierre GASLY.

DU GRAND GASLY

 

Sensationnelle performance du jeune ‘rookie’ le Français Pierre Gasly qui avait déjà signé un bel exploit samedi, en s’adjugeant le cinquième temps à l’issue des qualifications, et qui fait encore mieux ce dimanche, en se classant à une magnifique quatrième place, au volant de sa monoplace Toro Rosso, propulsée par le moteur… Honda, qui a fait tant de misère les trois années précédentes, à la grande équipe McLaren, qui désormais roule avec des moteurs Renault

 

F12018 BAHREIN – Pierre GASLY fantastique 4ème au volant de sa TORO ROSSO HONDA

 

Pirre Gasly qui confiait au micro de nos confrères de Canal+

« C’est incroyable ce qui nous arrive. Cela a été un super week-end depuis les essais libres vendredi. Nous avons ensuite confirmé aux qualifications. Nous savions qu’en course ce serait plus compliqué et au final, il y a des opportunités qui se sont présentées. La voiture était top et j’ai pu pousser jusqu’à la fin. Nous étions très rapides. »

Et le Normand ajoutait :

« Pour mon deuxième Grand Prix de la saison, c’est incroyable. Je ne réalise pas encore, ce n’est que la seconde course. Nous savions que nous avions le potentiel, mais de là à faire quatrième, c’est juste magique. »

Gasly, précède dans l’ordre, les Renault de Kevin Magnussen et de Nico Hülkenberg, les McLaren-Renault de Fernando Alonso et de Stoffel Vanddorne, la Sauber-Ferrari du Suédois Marcus, qui offre un sacré premier précieux point, à son équipe Sauber et un autre Français qui finit dans les points, la Force India-Mercedes d’Esteban Ocon, finissant dixième.

 

F12018 BAHREIN La FORCE INDIA MERCEDES d’ESTEBAN OCON.

 

De ce GP, on retiendra encore le double abandon des Red Bull Renault de Daniel Ricciardo et de Max Verstappen

Et le drame survenu à l’autre pilote de la Scuderia, le Finlandais Kimi Raïkkönen, contraint d’ abandonner à l’issue d’un arrêt aux stands catastrophique, sa roue arrière droite ayant percuté un mécanicien, Fransesco Cigarini, qui paraissait lourdement blessé, demeurant au sol.

Le Finlandais s’est ensuite immobilisé quelques mètres plus loin. Pour ne pas reprendre la course !

En debut de nuit on apprenait qu’il avait été opéré avec succès d’une fractures, rien de bien grave!

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : PIRELLI et TEAMS

 

F1-2018-BAHREIN-Pierre-GASLY.

 

F1

About Author

gilles