F2 À BAHREIN : MARKELOV REMPORTE LA COURSE SPRINT

 

Vétéran de la F2, Artem Markelov (RUSSIAN TIME) s’est servi de son expérience pour s’imposer lors de la course sprint de Bahreïn. Lando Norris (Carlin), vainqueur de la course principale, reste néanmoins leader du classement.

 

Avec la grille inversée, Maximilian Günther (Arden) se retrouve en pole aux côtés de Sean Gelael (PREMA.) Les pilotes partent en medium, sauf Roberto Merhi (MP Motorsport), qui fait le pari des tendres.

L’action commence dès le tour de chauffe, où Gelael cale. Nyck de Vries (ART Grand Prix) hérite du deuxième rang.

Au feu vert, Santino Ferrucci (Trident), Jack Aitken (ART Grand Prix) et George Russell (ART Grand Prix) calent! De Vries dépose Günther avant la chicane, tandis qu’Artem Markelov (RUSSIAN TIME) slalome entre les voitures à l’arrêt et passe trois.

De Vries attaque pour semer le peloton, tandis que Markelov double Günther. Sans surprise, les pneus de de Vries n’aiment pas l’attaque permanente et il doit anticiper son arrêt. Markelov est promu leader, devant Günther et Sergio Sette Camara (Carlin) et Lando Norris (Carlin.) Les pilotes Carlin ont rattrapé le poleman et ce dernier allume ses pneus pour les contenir. En prime, de Vries a remonté le peloton et le voilà 5e, derrière Norris ! Tout ceci fait les affaires de Markelov, qui peut tailler la route.

Le Russe s’impose ainsi devant Günther et Sette Camara.

Au classement, Norris quitte Bahreïn en premier leader, à 39 points. Markelov est 2e, à 30 points. Sette Camara est 3e, à 28 points.

Prochaine manche : Baku, du 27 au 29 avril. Espérons que d’ici là, le problème moteurs qui calent (2 samedi, 4 dimanche) soit résolu…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

Maximilian Günther (Arden) et Sergio Sette Camara (Carlin) encadrent le vainqueur, Artem Markelov (RUSSIAN TIME.) Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE