KRISTENSEN, PREMIER PILOTE EN PISTE EN WTCR À MARRAKECH… POUR EUROSPORT !

 

 

WTCR-2018-MARRAKECH-TOM-KRISTENSEN-Ambassadeur-EUROSPORT.

 

‘Monsieur Le Mans’ alias Tom Kristensen avec ses neuf succès Sarthois pourrait bien entamer une seconde carriére et devenir également assez rapidement en plus une star de la télévision.

Le Champion Danois Tom Kristensen, depuis qu’il a quitté la compétition en 2014, poursuivant comme bien des pilotes Audi, tels Allan Mc Nish ou Dindo Capello, son partenariat avec Audi représentant à travers le monde la firme d’Ingolstadt, comme ‘Ambassadeur‘ Audi, va désormais aussi devenir commentateur TV.

Grâce à un partenariat avec la chaîne Eurosport, Tom va dès ce week-end entamer une nouvelle carrière, à l’occasion de la première épreuve du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCR, qui se déroule sur le Circuit Moulay Al Hassan de Marrakech au Maroc.

Lors du dîner de gala donné ce jeudi à Marrakech, exotique et raffiné comme c’est toujours le cas dans le style du groupe Discovery, la firme Américaine qui gère Eurosport et ses événements associés, Tom Kristensen a donc fait ses débuts officiels.

Déclarant :

« Je suis heureux d’être avec vous tous ce soir. »

Avant d’enchaîner et de préciser :

 «  Le WTCR est actuellement la référence pour les voitures de tourisme et Marrakech va nous offrir un premier grand défi sur la piste entre les pilotes possédant tous une solide expérience au volant de voitures d’exception pour ce type de compétition. »

La légende du sport automobile Tom Kristensen a eu l’honneur de piloter une voiture de WTCR sur la piste de Marrakech pour la première fois ce jeudi en bouclant une série de tours au volant d’une Audi RS 3 LMS  celle que pilotera en course le jeune Écossais Gordon Sheddon pour les besoins d’une vidéo destinée à Eurosport.

Le Danois Kristensen a bouclé six tours du Circuit Moulay El Hassan et ses 2,971 km et à l’issue de cette découverte, il a confié :

« C’est sur ce type de pistes étroites avec beaucoup de changements de direction et des parties bosselées que la voiture est incroyablement agile, très répondante et également très bien sur les freins. »

Et il concluait en souriant :

« Être le premier à piloter cette voiture sur ce tracé, c’est assez cool et incroyable, et j’en suis heureux. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : EUROSPORT

 

Evenements Personnalités Télévision WTCR

About Author

gilles