LE FRANÇAIS LÉO ROUSSEL REJOINT LE TEAM MANOR EN WEC

 

 

WEC-2018-GINETTA-du-Team-MANOR

 

Ouf !

Il était temps…

On a bien cru que le jeune Français, le Nantais Léo Roussel, bien que sacré Champion d’Europe ELMS l’an dernier, dans la catégorie LMP2, en compagnie du Mexicain Mémo Rojas, allait rester sur le carreau…

En effet, lors d’un déjeuner il y a quelques jours avec son père, Yannick Roussel, ce dernier nous avait expliqué que son fils, peinait à trouver un volant pour cette saison, non pas faute de disposer du budget requis désormais par tous les Teams, malgré le palmarès, mais tout bonnement parce que, désormais Léo est titulaire d’une licence Gold !

Laquelle, si elle est honorifique, lui fermait les portes de bon nombre d’équipes… recrutant plutôt des pilotes silver ou bronze, disposant déjà de pilotes gradés platinium ou gold, et ne pouvant aligner plusieurs détenteurs de ces licences ‘premium’ !

 

WEC 2018 Les pilotes CFEC MANOR avec LEO ROUSSEL DEAN STONNEMAN et CHARLIE ROBERTSON.

 

Finalement, à la veille des premiers tours de roues, à l’occasion des essais collectifs du Prologue, les tests d’avant-saison qui débutent ce vendredi sur le circuit Paul Ricard, Léo Roussel, est enfin parvenu à se dénicher un volant…

Après le Britannique Alex Brundle enrôlé pour piloter la N°6 aux côtés de son compatriote Oliver Rowland, le Team Britannique CEFC TRSM Racing, a en effet officialisé, ses deux derniers pilotes retenus pour conduire la Ginetta G60-LT-P1 N°5 pour la Supersaison du Championnat duMonde d’endurance WEC.

Et l’un des deux est … le Français Léo Roussel, lequel épaulera l’Anglais Charlie Robertson et un autre Britannique, Dean Stoneman.

Léo qui explique :

« Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe, c’est une belle opportunité pour moi. C’était la prochaine étape après avoir remporté le titre LMP2 en ELMS l’année dernière. Je pense que nous avons un équipage solide avec Charlie et Dean et une bonne équipe avec CEFC TRSM Racing. J’ai maintenant vraiment hâte de démarrer le Championnat. »

Et, on le comprend après un hiver particulièrement à tenter de se trouver ce volant…

Graeme Lowdon, le Team-principal de l’écurie CEFC TRSM Racing, confie, lui:

« Nous sommes satisfaits de retrouver Dean, qui a déjà roulé avec nous en GP3 et aussi d’accueillir Léo. Tous les deux possèdent une solide expérience de la course et avec cet équipage, nous alons voir voir ce qu’ils peuvent réaliser. »

Le trio découvrira la Ginetta dès ce vendredi à l’occasion du Prologue du WEC au Paul-Ricard.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

FIA WEC

About Author

gilles