WTCR. PEUGEOT EN PISTE POUR L’OUVERTURE À MARRAKECH AVEC LE TEAM DG SPORT

 

 

 

Les deux PEUGEOT 308 TCR de DG Sport Compétition seront en piste des ce week-end pour l’épreuve inaugurale du Championnat du monde des voitures de tourisme du WTCR et qui est organisé sur le circuit urbain de Marrakech.

Ce premier rendez-vous en terre Marocaine est une nouvelle étape importante et enthousiasmante pour la formation Belge DG Sport, qui engage les deux PEUGEOT. Déjà très active au plus haut niveau du rallye et Championne TCR Europe en 2016 et 2017, l’écurie DG Sport Compétition monte en puissance, en alignant deux PEUGEOT 308 TCR dans cette toute nouvelle série internationale, qui s’annonce très prometteuse et disputée, un défi que les troupes dirigées par Christian Jupsin sont prêtes à relever. Aucune autre PEUGEOT 308 TCR ne prendra part à cette compétition cette année.

Le patron de DG Sport Compétition, qui confie :

« À l’instar de tous nos adversaires, nous attendons avec impatience le début effectif de la saison. Les récents essais de Barcelone nous ont mis en appétit mais rien ne remplace jamais la course et il nous tarde d’entrer dans le vif du sujet. »

 

WTCR-2018-Aurélien-COMTE-Équipe-PEUGEOT-DG.

 

Confiées à Aurélien Comte (n°7) et Mat’o Homola (n°70), les deux voitures — dont la déco blanc- rouge – gris est particulièrement réussie — ont passé avec succès leur examen d’entrée lors des récents tests officiels en Catalogne.

 

Christian-JUPSIN, le patron de DG-SPORT COMPETITION © Manfred GIET-

 

Christian Jupsin, nous précise :

« Effectivement, ces premiers tours de roue se sont parfaitement déroulés puisque les PEUGEOT 308 TCR n’ont connu aucun souci technique.  Merci et chapeau à Peugeot Sport qui a effectué un superbe travail de développement. A nous maintenant de les faire gagner! »   

Et il enchaîne et ajoute encore:

« Et nous sommes confiants car nous disposons d’un package prometteur avec une auto performante, deux pilotes motivés et une équipe technique et sportive de haut niveau. Il reste toutefois une inconnue: la BOP (Balance Of Performance) qui doit niveler les performances des modèles en lice.

 

WTCR-2018-La-PEUGEOT-308-de-Mat-o-HOMOLA.

 

Ce paramètre aura une importance toute particulière dans le cas de la PEUGEOT 308 TCR car elle est la seule du plateau à être propulsée par un moteur 1.6 turbo.

Espérons que la BOP joue pleinement son rôle afin que Mat’o et Aurélien puissent faire briller les couleurs de DG Sport Compétition dans cette nouvelle discipline qu’est le WTCR.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Manfred GIET et TEAM

 

WTCR 2018 La PEUGEOT 308 d’Aurélien COMTE.

Sport WTCR

About Author

gilles