POLYBAIE REMPILE EN CHALLENGE ENDURANCE VHC EN VdeV

 

 

La deuxième manche des VdeV Endurance Series aura lieu à Magny-Cours.
À cette occasion, les historiques feront leur rentrée.
Et qui de plus « historique » en Challenge Endurance VHC
que Bernard Moreau et Polybaie ?

 

Pilote de Rallye et de Course de Côte pendant sa jeunesse, Bernard Moreau a ensuite raccroché le casque et monté l’entreprise Polybaie. En 1995, on lui proposa de piloter une VHC lors des Deux tours d’horloge et le virus lui reprit !

C’est ainsi qu’il s’attaqua à la toute première saison du VdeV, au volant d’une Porsche 911 2l. Lorsque le VdeV se diversifia dans les modernes, Moreau suivit avec une 964 RSR, puis une 996 Cup et enfin une 996 RSR.

En parallèle, sa fille, Séverine Moreau Langin, récupéra la 911 2l. Elle disputa le Challenge Endurance VHC, épaulé par Carol Quiniou. Les deux femmes furent Championnes 2010, puis elles raccrochèrent fin 2012.

Moreau père, lui, arrêta le GT moderne en 2013 car devenu trop cher, trop physique et pas assez plaisant à conduire. Il se spécialisa dans le Challenge Endurance VHC, avec une 911 RSR 3l avec laquelle il décrocha le titre 2017 -en solitaire-.

Moreau père remet en jeu son titre pour 2018, toujours avec la 911 RSR 3l. La grande nouvelle, c’est le retour de Séverine Moreau Langin et Carol Quiniou, avec leur 911 2l.

D’après VdeV Endurance Series, il devrait y avoir au moins 45 anciennes à Magny-Cours, lors de la prochaine épreuve du Calendrier 2018.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MAURICE CAMUS

 

Endurance Porsche V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE