UN NOUVEAU CALENDRIER POUR LA FR NEC

 

 

La FR NEC vient de dévoiler un calendrier révisé pour 2018.
Toujours six manches, mais désormais trois seront groupées avec l’Eurocup FR 2.0.

Premier constat, la manche de Zandvoort, qui devait ouvrir la saison, le 27 avril, disparaît. Traditionnellement, la FR NEC s’arrêtait au moins une fois aux Pays-Bas. Zandvoort (qui n’avait plus été visité depuis 2013) devait remplacer Assen. Cette année donc, pas d’étape Néerlandaise.

La saison commence donc au Grand Prix de Pau, le 11 mai, où la FR NEC reprend le créneau de l’Eurocup FR 2.0 (qui avait elle-même pris la place de la défunte FR ALPS.)

L’étape Hongroise disparaît. Il faudra donc attendre le 30 juin (soit un mois et demi de pause) pour revoir la FR NEC, à Monza.

Ensuite, la FR NEC roulera avec l’Eurocup FR 2.0, à Spa, le 27 juillet. C’était déjà le cas l’an dernier. Par contre, la discipline « régionale » roulera avec sa grande sœur sur le Hungaroring, le 1er septembre, puis à Hockenheim le 14 octobre. L’ambiguïté du système, c’est que si les courses de NEC et d’Eurocup sont distinctes, les pilotes marquent des points. Par contre, si NEC et Eurocup courraient dans des courses communes (comme ce fut le cas à Spa), les pilotes « Européens » ne marquent pas de points en FR NEC !

Hockenheim, le 5 octobre, marquera la fin de saison, comme prévu.

Ce nouveau changement pose de sérieuses questions sur l’avenir et la place de la FR NEC. Nombre d’engagés squelettique, liens toujours plus étroits avec l’Eurocup FR 2.0… Y-aura-t-il encore une FR NEC en 2019 ?

Calendrier révisé :

11 au 13 mai, Gd. Prix de Pau (France)

29 et 30 juin, Monza (Italie)

27 et 28 juillet, Spa (Belgique)*

1er et 2 septembre, Hungaroring (Hongrie)*

14 et 15 septembre, Nürburgring (Allemagne)*

5 au 7 octobre, Hockenheim (Allemagne)

*meeting communs avec l’Eurocup FR 2.0

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : FR NEC

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE