DAMS CONFIRME NICHOLAS LATIFI POUR LA SAISON 2018

 

 

 

 

L’Équipe Française DAMS confirme le Canadien Nicholas Latifi pour la Saison 2018 de Formule 2, précisant qu’Alexander Albon sera son équipier lors de l’épreuve d’ouverture ce week-end, sur le circuit de Sakhir, sur l’Île de Bahreïn.

L’Écurie Sarthoise DAMS, continue donc avec Nicholas Latifi pour une troisième saison consécutive en Championnat  de Formule 2. Il fera équipe avec Alexander Albon lors de la manche d’ouverture à Bahreïn.

La structure de Jean-Paul Driot, l’une des meilleures de l’antichambre de la Formule 1, anciennement dénommée GP2 Series, a déjà remporté trois titres Pilotes et deux Championnats Équipes depuis 2005.

Troisième l’année passée, avec trois victoires, DAMS que manage François Sicard, aura pour objectif de se battre à nouveau pour les deux titres au cours d’une saison 2018, où il sera primordial de comprendre et développer la nouvelle monoplace du Championnat.

 

 

F2-2018- Nicholas LATIFI aux essais d’avant-saison, sur la piste de SAKHIR à BAHREÏN

 

Nicholas Latifi, pilote Canadien de 22 ans, continue avec l’équipe mancelle après une belle campagne 2017, marquée par une victoire lors de la manche Sprint de Silverstone. Nicholas est également monté sur le podium à huit reprises, terminant cinquième du classement Pilotes.

Alexander Albon, 21 ans, de nationalité Britannique et Thaïlandaise, est vice-champion 2016 des GP3 Series et compte une saison d’expérience en Formule 2, achevée à la 10ème place du Championnat, avec notamment deux deuxièmes places (Red Bull Ring et Abou Dhabi).

Ayant ensuite rejoint DAMS pour les essais de fin de saison à Abou Dhabi, puis durant les essais officiels 2018 au Paul Ricard et à Bahreïn, il a de nouveau démontré sa pointe de vitesse et son potentiel.

Questionné Jean-Paul Driot, explique :

« L’arrivée d’un nouvel ensemble châssis-moteur en championnat de Formule 2 marque le début d’un défi très stimulant pour DAMS. Il est très positif de pouvoir continuer avec Nicholas, qui a signé de belles performances la saison passée en se battant régulièrement aux avant-postes. Nous sommes ravis d’accueillir Alexander pour la première manche. Il est très rapide et s’est bien intégré lors des essais hivernaux. Après une belle saison 2017, où nous avons décroché 19 podiums et joué les titres Pilotes et Équipes, nous sommes confiants avant d’aborder cette nouvelle ère de la F2. »

 

F2-2018-Nicholas-LATIFI-Équipe-DAMS

PAROLES DE PILOTES

 

Nicholas Latifi : « Mon objectif est de remporter le championnat Pilotes tout en aidant DAMS pour le titre Équipes que nous avons failli gagner l’an passé. Ces dernières saisons, nous avons tissé d’excellentes relations et cela nous aidera pour développer la nouvelle voiture. Tout le monde repart de zéro mais DAMS a beaucoup travaillé cet hiver et je pense que nous serons dans le coup dès la première manche. Je suis également impatient de commencer à collaborer avec Alex. Nous nous sommes bien entendus pendant les essais officiels et je suis convaincu qu’il sera un très bon équipier à Bahreïn tant sur le plan personnel que pour toute l’équipe DAMS. »

 

Alexander Albon : «  L’arrivée de la nouvelle voiture va remettre tout le monde au même niveau et il faudra la comprendre et la maitriser dès cette manche d’ouverture. Je fais pleinement confiance au savoir-faire de DAMS qui devrait nous permettre de tirer la quintessence de l’auto. Je me suis très bien entendu avec toute l’équipe lors des trois dernières séances d’essais et j’aime beaucoup leur manière de travailler. Je suis ravi d’avoir Nicholas comme équipier, il a une grande d’expérience et nous allons nous motiver l’un et l’autre tout au long de ce week-end. »

 

François LEROUX

Photos : DAMS et DUTCH Agency photo

 

F2

About Author

gilles