SSP 2018 : MORAIS REMPLACE SOFUOGLU EN ARAGÓN ET À ASSEN

SHERIDAN MORAIS EN SSP 2017

 

Nous avons déjà écrit que Kenan Sofuoglu, multiple Champion du Monde SSP, est mal remis d’une grave blessure à la hanche et qu’il envisage de quitter la compétition.

Dans ce cas, son manager Puccetti pensait que Kawasaki cesserait sa participation au SSP et que le team Puccetti qui roule en WSBK recruterait un deuxième pilote.

Ces nouvelles sont soit contredites soit retardées puisque l’on apprend que pour les deux courses d’Aragon et d’Assen, le Sud Africain Sheridan Morais prendra le guidon de Sofuoglu.

Ces deux courses se disputent à une semaine d’intervalle, la pige de Morais n’est donc pas très longue.

Morais a 33 ans, ce n’est pas un jeunot mais il a un bon coup de guidon, qui lui permet d’espérer faire un podium ou deux lors de ces courses. Il pense même à la victoire, tout est possible, nous avons dit que la Yamaha R6 était la moto de référence, elle tient les quatre premières places au mondial,  mais tout peut arriver.

Quant à la suite, peut-être Sofuoglu a-t-il de bonnes nouvelles de ses médecins, j’imagine qu’on l’aurait su, peut-être teste t’on Morais pour voir s’il est celui qui ira chercher les Yamaha jusqu’à présent invaincues…

En tous cas, le pilote est sympa, il a couru en WSBK dans différentes catégories depuis 2006, en 2015 et 2018 il est parti disputer le Moto America, on sait aussi qu’il a été pilote du YART en Endurance mondiale.

En 2017, au guidon d’une Yamaha, il a terminé quatrième du Mondial SSP.

On verra bien, il y a des blessures qui se cicatrisent par miracle et il ya des guidons libres non occupés qu’il faut pourvoir absolument, chez Kawasaki on sait ce que l’on fait, et… on est bien les seuls !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis